Les musulmans appelés à participer à la marche citoyenne de Besançon

Publié le 09/01/2015 - 10:41
Mis à jour le 09/01/2015 - 11:24

Le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté CCIFC, la Mosquée Al Fath Besançon Planoise, la Mosquée Sunna Besançon Saint-Claude et  l'association Franco-Turque de Planoise condamnent "avec la plus grande force" des actes "barbares et odieux" et demandent "à chacun de prendre part à la marche citoyenne". 

mosquee_al_fath_.jpg
M Amarouch, responsable de la mosquée Al Fath de Besançon Planoise fait partie des signataires
PUBLICITÉ

Voici le communiqué communiqué commun des différents responsables des mosquées de Besançon et du centre culturel islamique de Franche-Comté 

« Les musulmans de Besançon, à travers les responsables des mosquées signataires, condamnent avec la  plus grande force, les actes barbares et odieux perpétrés dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi 7 janvier. Ces attentats portent gravement atteinte à la liberté d’expression, principe fondamental de la République et mettent en danger la cohésion de la société française dans son ensemble. 

Les citoyens français de confession musulmane sont profondément touchés et indignés. Nos pensées vont vers les familles des victimes auxquelles nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances. Nous appelons chaque citoyen, épris de paix, de justice et de liberté, à faire bloc face à ces actes d’une immonde cruauté qui visent le socle même de ce qui constitue la démocratie à laquelle nous sommes attachés 

Nous demandons à chacun de prendre part à la marche citoyenne, placée sous le signe de l’unité et de la solidarité, et qui aura lieu samedi 10 janvier, à 14h, Place de la Révolution, à l’initiative de la Ville de Besançon« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.13
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage