Les musulmans appelés à participer à la marche citoyenne de Besançon

Publié le 09/01/2015 - 10:41
Mis à jour le 09/01/2015 - 11:24

Le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté CCIFC, la Mosquée Al Fath Besançon Planoise, la Mosquée Sunna Besançon Saint-Claude et  l'association Franco-Turque de Planoise condamnent "avec la plus grande force" des actes "barbares et odieux" et demandent "à chacun de prendre part à la marche citoyenne". 

mosquee_al_fath_.jpg
M Amarouch, responsable de la mosquée Al Fath de Besançon Planoise fait partie des signataires
PUBLICITÉ

Voici le communiqué communiqué commun des différents responsables des mosquées de Besançon et du centre culturel islamique de Franche-Comté 

« Les musulmans de Besançon, à travers les responsables des mosquées signataires, condamnent avec la  plus grande force, les actes barbares et odieux perpétrés dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi 7 janvier. Ces attentats portent gravement atteinte à la liberté d’expression, principe fondamental de la République et mettent en danger la cohésion de la société française dans son ensemble. 

Les citoyens français de confession musulmane sont profondément touchés et indignés. Nos pensées vont vers les familles des victimes auxquelles nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances. Nous appelons chaque citoyen, épris de paix, de justice et de liberté, à faire bloc face à ces actes d’une immonde cruauté qui visent le socle même de ce qui constitue la démocratie à laquelle nous sommes attachés 

Nous demandons à chacun de prendre part à la marche citoyenne, placée sous le signe de l’unité et de la solidarité, et qui aura lieu samedi 10 janvier, à 14h, Place de la Révolution, à l’initiative de la Ville de Besançon« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.89
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage