Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 29/12/2008 - 16:52
Mis à jour le 29/12/2008 - 16:52

PUBLICITÉ

Créations :

Guit’art
Objet : promouvoir l’art de la guitare classique à travers diverses activités et manifestations en France et à l’étranger
Siège social : 30 avenue du Parc – 25000 Besançon
Responsable : Philippe Henry
 
Association des cardiologues en formation de Franche-Comté
Objet : promouvoir l’enseignement et la formation médicale initiale et continue des médecins inscrits ou titulaires du Diplôme d’Etude Spécialisée de Cardiologie et Maladies Vasculaires
Siège social : 2 place Payot – 25000 Besançon
Responsable : Frédéric Moronval
 
ATMO Franche-Comté (AMTO FC)
Objet : élaborer et mettre en œuvre une stratégie régionale de mesure et de surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire régional tenant compte des besoins et des priorités locales, des dispositions législatives qui lui sont applicables en fonction de ses ressources et de l’état des connaissances. Cette mission de service public est exercée dans le cadre des missions confiées par l’article L221-3 du Code de l’Environnement, aux organismes agréés pour la mise en œuvre de la surveillance de la qualité de l’air.
Siège social : 15 rue Mégevand – 25000 Besançon
Responsable : Francis Schweitzer
Site internet : www.atmo-franche-comte.fr
 
L’aile comtoise
Objet : faire respecter la réglementation en organisant le contrôle des colombiers des licenciés des associations locales adhérentes. Encourager les colombophiles à concourir à l’amélioration de la race du pigeon voyageur, et à participer aux compétitions. Assurer la vulgarisation et promouvoir le sport colombophile. Assurer l’instruction des colombophiles candidats au concours du meilleur jeune colombophile de France. Assurer la formation des contrôleurs de colombiers, des régleurs et des classificateurs, des juges pour les expositions de pigeons voyageurs, le tout en collaboration avec la fédération régionale et la FCF. Assurer l’organisation des concours officiels en conformité avec les règlements de la fédération régionale et la FCF. Faire appliquer dans les associations locales composant le groupement, les statuts et les règlements officiels en vigueur. Assurer la protection des pigeons voyageurs et collaborer à la répression des infractions relatives à la colombophilie. Défendre collectivement les intérêts généraux des associations et des colombophiles. Prendre des mesures de sauvegarde des pigeons voyageurs en cas d’épizootie, dans le groupement, en accord avec la fédération régionale et la FCF.
Siège social : 5 chemin des Vignes – La Malate – 25660 Montfaucon
Responsable : Nathalie Mailley
 
Dissolution :
 
France Adot 25
Siège social : 7 chemin des Bicquey – 25000 Besançon
Responsable : Robert Fayard
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage