Alerte Témoin

Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 23/02/2009 - 17:27
Mis à jour le 23/02/2009 - 17:27

Créations
 
Dardania
Objet : favoriser l’entraide, l’éducation, la culture, la médiation entre les ressortissants kosovars installés en Franche-Comté
Siège social : 14 voie de la cité Viotte -  25000 Besançon
Responsable : Musli Mihalica
 
Trans’artys
Objet : promouvoir les métiers artisanaux et leurs cursus de formation principalement auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et auprès de toute personne physique ou morale suscitant un intérêt pour recevoir cette promotion. Diffuser les techniques et les connaissances dans le domaine de l’artisanat. Initier et réaliser tout type d’action pouvant servir le développement et la promotion du secteur de l’artisanat dans un cadre d’intérêt général. Mutualiser tout moyen humain et logistique.
Siège social : 13 chemin de Palente -  25000 Besançon
Responsable : Jean-Jacques Vogel
 
Rock’n club
Objet : promotion et développement des musiques actuelles
Siège social : 21 rue de Dole -  25000 Besançon
Responsable : Corinne Decorninge
 
Association familiale ALODA
Objet : entraide, en cas de décès, accident corporel grave d’un adhérent nous apportons notre aide, notre contribution pour une aide financière et ainsi la faisabilité de diverses tâches possibles. Notre association tient à aider de son mieux en donnant des moyens aux étudiants, lycéens qui arrivent pour la première fois en France métropolitaine et à toute personne qui se sent appartenant à la famille éloignée ou autre pour mieux s’intégrer dans la société et connaître ses droits et devoirs. Nous oeuvrons des gestes de bienfaiteurs à toutes personnes concernées.
Siège social : 2 rue de Savoie -  25000 Besançon
Responsable : Said Ali Madi
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Conseil municipal d’installation à Besançon : les modalités de participation du public

Le conseil municipal d’installation aura lieu le vendredi 3 juillet 2020 à 17 heures à la Chambre de commerce et d’Industrie du Doubs. Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et au regard du nombre de conseillers municipaux, services, techniciens et journalistes, la participation du public sera limitée.

Vital’été 2020 : une édition inédite repensée du 7 juillet au 22 août

Du 7 juillet au 22 août, Vital’été proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf dans les musées du Centre de Besançon cet été ?

PUBLI-INFO • Jusqu'au 31 août 2020, les musées du Centre de Besançon (musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, musée du Temps et Maison natale du Victor Hugo) sont gratuits… et ce n'est pas tout ! Des visites nocturnes et commentées permettent aux visiteurs de découvrir ces musées incontournables sous un autre regard. L'occasion de faire le plein de culture sans modération ! Nicolas Surlapierre, directeur des musées du Centre nous en dit plus…

Besançon : pour tous vos achats, vos commerçants et artisans sont là !

Depuis le 11 mai, les commerces peuvent de nouveau accueillir le public après deux mois de fermeture dus à la crise sanitaire du Covid-19. À Besançon, les clientes et clients étaient nombreux à revenir soutenir leurs commerces, malgré les mesures barrières à respecter. Un mois après, quel bilan font les commerçants ? Quel avenir pour le commerce de proximité ? Nous avons rencontré Olivier Lecossois, gérant de Vintage Corner, installé au centre-ville depuis 1994, pour un focus sur le prêt-à-porter.

Municipale : une mise sous pli de la propagande électorale « solidaire »

Il faut trois à quatre jours pour mettre sous pli les professions de foi et bulletins de vote des trois candidats encore en lice pour le second tour de l'élection municipale à Besançon le dimanche 28 juin 2020. 52 personnes en situation de réinsertion recrutées par l'association Intermed s'y attèlent depuis mardi matin dans une salle du palais des sports de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.24
    peu nuageux
    le 04/07 à 9h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage