Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 09/03/2009 - 16:45
Mis à jour le 09/03/2009 - 16:45

Créations :

Questions de goût
Objet : à travers la mise en place de réflexion et d’action «autour de la table», Questions de goût a pour but d’élargir et de faire partager les champs d’expérience, de sensibilité et de compréhension de ses adhérents. Son activité est destinée tant au grand public qu’aux spécialistes.
Siège social : 8 rue Renan -  25000 Besançon
Responsable : Pierre Peteuil

Analphabètes, association de soutien aux salariés licenciés de la librairie Camponovo à Besançon
Objet : apporter aux salariés licenciés de Camponovo, suite au mouvement de grève du 20 novembre 2008, un soutien tant moral que matériel.
Siège social : 19 rue de la Cassotte -  25000 Besançon
Responsable : Gilles Perrault

Pôle attelage de Franche-Comté
Objet : faire pratiquer l’équitation sous toutes ses formes. Initier, former, perfectionner les cavaliers à la pratique équestre. Préparer aux examens fédéraux et après agrément par le CRE organiser les sessions d’examens. Préparer aux examens des BEES, BEPJS. Organiser des compétitions officielles. Promouvoir le cheval et les activités équestres.
Siège social : 3 rue Garibaldi -  25000 Besançon
Responsable : Renault Vinck

Union sportive de l’école Saint-Exupéry de Grandfontaine
Objet : former à la responsabilité, au civisme et à l’autonomie par la pratique d’activités physiques, sportives de plein air, culturelles et scientifiques dans le cadre d’un fonctionnement démocratique et laïc.
Siège social : école Saint-Exupéry – 5 route de Torpes - 25320 Grandfontaine
Responsable : Thierry Bidaine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.94
ciel dégagé
le 26/11 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
47 %

Sondage