Alerte Témoin

Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 18/03/2010 - 15:02
Mis à jour le 18/03/2010 - 15:02

 
Créations :
 
Arsenic
Objet : de mettre en pratique les enseignements prodigués à l’université, ainsi que de nous préparer à nos futurs métiers et ce par la mise en scène d’une pièce.
Siège social : 59A rue des Fluttes Agasses - 25000 Besançon
Responsable : Ninon Gourichon
 
Notre maison
Objet : représentation des résidents du 8 rue des Frères Mercier qui adhèrent à l’association auprès de l’office municipal des HLM et de toute autre instance.
Siège social : 8 rue des Frères Mercier - 25000 Besançon
Responsable : Jacques Pautard
 
GEFRI (Groupe d’étude, de formation et de recherches internationales)
Objet : conduire des études, audits et expertises auprès des institutions et organismes éducatifs au plan international, aider à la réflexion didactique et pédagogique toute structure éducative et toute organisation ayant le même objet ; assurer des formations et travailler à l’ingénierie de formation adaptée aux contextes locaux ; mettre en œuvre et participer à des recherches, en possible collaborations avec les universités et les centres qualifiés.
Siège social : 70 chemin de Mazagran - 25000 Besançon
Responsable : Alain Montaclair
 
P’tits loups, doudous et compagnie
Objet : permettre aux assistantes maternelles et aux mamans et/ou aux papas accompagnés de leurs enfants de se retrouver 2 matinées par semaine à la maison de quartier de Battant à Besançon (Bains douches) et d’échanger autour d’activités de loisir (musique, pâte à modeler, dessin, danse, etc. etc.)
Siège social : 1 rue de l’Ecole - 25000 Besançon
Responsable : Julie Tolo
 
Wassi na wagnou
Objet : promouvoir la culture mahoraise à travers des actions de chants, danses, expositions et diverses ; partager nos cultures avec d’autres communes métropolitaines afin d’entreprendre des actions d’intérêt collectif, dans le domaine socioculturel. 
Siège social : 2 rue de Savoie - 25000 Besançon
Responsable : Fardi Madi
 
Comité régional des ASPTT de Franche-Comté
Objet : de développer, contrôler et diriger les activités physiques et sportives, par tous les moyens qui lui paraissent propices, dans le respect des valeurs de la Fédération sportive des ASPTT ; de conseiller et de soutenir les ASPTT et leurs actions ; de mettre en œuvre des actions de formation sportive et administratives en faveur des dirigeants, animateurs et bénévoles ASPTT ; s’intégrer au fonctionnement de la DRDJS et du CROS de la région de son siège.
Siège social : 12-14 rue de Trépillot - 25000 Besançon
Responsable : Pascal Bretant
 
Association sportive de solidarité pour le Maroc (ASSM)
Objet : réunir des fonds pour une compétition automobile ayant elle-même pour but de venir en aide au Maroc pour développer la scolarisation des jeunes enfants. Cette association rentre également dans le cadre de notre projet tuteuré au sein de l’IUT GMP postée à Besançon.
Siège social : 8 bis rue Denis Papin - 25000 Besançon
Responsable : Thomas Powolny
 
Bisons mini club (club des voitures anglaises sur Besançon)
Objet : le regroupement d’amateurs et d’associations, propriétaires ou non, d’un véhicule de marque Anglaise, en vue d’assurer une entraide entre les membres par la mise à disposition d’informations, l’organisation de rencontres et toutes activités d’entretien ou de restauration se rapportant à l’automobile ancienne et à sa sauvegarde.
Siège social : 2 impasse des Champs - 25220 Chalezeule
Responsable : Aurélien Frère
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.36
    légère pluie
    le 19/09 à 21h00
    Vent
    2.71 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage