Alerte Témoin

Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 04/05/2010 - 11:22
Mis à jour le 04/05/2010 - 11:22

 
Créations :

Certifié Franche-Comté
Objet : favoriser, développer et promouvoir : des actions et des activités dans les domaines culturels, économiques, sociaux, éducatifs, sportifs, humanitaires, la protection de la nature et de l’environnement ainsi que tous les domaines qui concernent les valeurs de la démocratie et l’éthique ; la formation d’hommes et de femmes pour défendre la libre expression des domaines énumérés ci-dessus en Franche-Comté, en France et dans le monde.
Siège social :  17 avenue Edouard Droz - 25000 Besançon
Président : Jean-François Humbert

Blue notes
Objet : promotion de la musique en général, de son enseignement et de sa pratique.
Siège social : 16A avenue Denfert-Rochereau - 25000 Besançon
Président : Sébastien Boyon
 
Association des instituts universitaires de technologie de Bourgogne et de Franche-Comté (IUTBFC)
Objet : assurer la promotion et le rayonnement des IUT des régions de Bourgogne et de Franche-Comté. Mettre en place une structure de concertation. Offrir aux divers interlocuteurs institutionnels un partenaire structuré pouvant agir par délégation expresse dans le respect des fonctions et responsabilités de chacun.
Siège social : 30 avenue de l’Observatoire – BP 1559 -  25000 Besançon
Président : Jean-Michel Lefaure
 
Solidarité orthodoxe de Franche-Comté
Objet : la solidarité, l’entraide morale et matérielle de ses membres.
Siège social : 123 Grande-Rue - 25000 Besançon
Présidente : Dominique Carré
Site internet : www.orthodoxes.fr
 
Association P.P.P.
Objet : Association de défense des porteuses de prothèses de la marque P.I.P. (Poly Implants Prothèse)
Siège social : 16 rue Pierre Vernier - 25000 Besançon
Présidente : Alexandra Blachère
 
Médecins d’Afrique Franche-Comté
Objet : Relayer les actions de communication de Médecins d’Afrique en Franche-Comté. Participer régionalement à la mobilisation des fonds privés et institutionnels pour les actions de terrains de Médecins d’Afrique. Participer aux appels à projets en Franche-Comté. Faciliter l’entretien du réseau de contacts et de partenaires dans la région. Assurer les adhésions régionales pour l’association, en lien avec la Coordination Europe. Dynamiser et animer le réseau des membres en Franche-Comté selon les procédures de la Coordination Europe. Mobiliser localement les personnes ressources qui souhaitent s’impliquer dans les projets. Mobiliser la diaspora africaine à s’impliquer davantage dans la résolution des problèmes de santé en Afrique. Mobiliser des acteurs de santé en Europe pour des actions en faveur de la diaspora africaine dans la région. Mobiliser des soutiens matériels, financiers, techniques et logistiques en étroite collaboration avec la Coordination Europe.
Siège social : 9 chemin du Cerisier - 25000 Besançon
Présidente : Bernadette Baudet
Site internet : www.medecins-afrique.org

Run4Fun
Objet :  l’association a pour objet de promouvoir la pratique de la course à pied sous toutes ses formes sans contrainte de performance ni d’assiduité, dans un esprit convivial propre à développer des liens de bonne camaraderie sportive, au travers notamment, sans que cette liste soit exhaustive : de séances collectives de course à pied et de séances spécifiques de préparation physique, raid nature, la participation des membres en qualité de coureur à des manifestations sportives populaires, la participation à l’organisation de manifestations sportives de toute nature.
Siège social : 28 rue des Fluttes Agasses - 25000 Besançon
Président : Farrid Rabahi
Site internet : http://run4fun.free.fr
 
La compagnie Poukette
Objet : création d’une compagnie théâtrale dont les principales activités seront la préparation et la représentation en public de spectacles vivants.
Siège social :  77 Grande-Rue - 25000 Besançon
Présidente : Janine Reymond
 
Compagnie va savoir pourquoi
Objet : favoriser le déplacement de toute activité culturelle et artistique et éducative, par le biais de : création de spectacles vivants, ou de disciplines complémentaires ; chant, musique, théâtre, et toute autre forme d’art pouvant servir à l’imagerie du spectacle ; et par le biais de transmission et formation aux arts cités précédemment, en organisant des stages et des ateliers ; réalisation de documents relatifs à la diffusion de ces spectacles ; diffusion des spectacles de la «compagnie va savoir pourquoi».
Siège social : 7 rue Querret - 25000 Besançon
Présidente : Florence Gallet
 
Vélo loisir Nancray (VLN)
Objet : rassembler pour promouvoir la pratique du vélo.
Siège social : 26 Grande-Rue - 25360 Nancray
Président : Dimitri Morin
 
Association académique internationale de gouvernance (AAIG)
Objet : créer et entretenir des réseaux d’échange entre personnes concernées par la recherche, la formation et les pratiques en matière de gouvernance ; faciliter la communication d’informations sur les questions de gouvernance ; contribuer au développement et à la diffusion de connaissance dans le domaine de la gouvernance et, en particulier, à la promotion des travaux en langue française ; favoriser les échanges entre chercheurs et praticiens sur toutes questions concernant la gouvernance et les disciplines associées.
Siège social : 27 lotissement La pommeraie - 25115 Pouilley-les-Vignes
Président : Jérôme Caby
Site internet : www.aaig-asso.com
 
 
Dissolution :
 
Amicale des employés en pharmacie du Doubs
Trésorier : Jacques André
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Émincé de dinde, carottes glacées, "vinaigre de noix verte et gingembre"

Plat facile et raisonnable • Cet été, le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose des recettes de Jean-Marie San Martin qui a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, il propose une recette estivale et originale facile à réaliser

Pas de festivités ni de feux d’artifice du 14 juillet à Besançon

En raison des contraintes sanitaires liées aux rassemblements de plus de 10 personnes, la Ville de Besançon a décidé de ne pas organiser de festivités pour la fête nationale du 14 juillet 2020. Seule une cérémonie en présence des forces militaires doit-être coorganisée dans la matinée par la préfecture du Doubs, la ville de Besançon et l'armée.

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Abattage de 13 peupliers dimanche 12 juillet : la circulation perturbée boulevard Kennedy à Besançon

de 7h à 19h • Dimanche 12 juillet, 13 peupliers seront abattus aux abords du boulevard Kennedy, en face de Micropolis. Ces arbres, plantés pour la plupart dans les années 60, arrivent en fin de vie et présentent pour certains des signes de dépérissement. Lorsque cela sera techniquement possible, ils seront remplacés par de nouvelles plantations, plus adaptées au milieu urbain.

Besançon : un petit coup de pouce pour la création d’une papeterie d’art et d’écriture au centre-ville

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n'en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures de beaux-arts et dans le matériel d'écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l'automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

Conseil municipal d’installation à Besançon : les modalités de participation du public

Le conseil municipal d’installation aura lieu le vendredi 3 juillet 2020 à 17 heures à la Chambre de commerce et d’Industrie du Doubs. Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et au regard du nombre de conseillers municipaux, services, techniciens et journalistes, la participation du public sera limitée.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.9
    ciel dégagé
    le 12/07 à 12h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage