Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 31/12/2011 - 09:13
Mis à jour le 31/12/2011 - 09:19

PUBLICITÉ

Créations :

 
SOS futures mamans Besançon
Objet : venir en aide moralement, matériellement, financièrement ou juridiquement à toute femme enceinte ou à toute maman qui le demande, sans distinction de confession, de race ou de situation sociale et mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire à l’épanouissement de la mère et de l’enfant.
Siège social : 15 rue Charles Nodier – 25000 Besançon. 
Présidente : Maria Yannaraki
 
Le grenier magique
Objet : création et promotion de spectacles vivants et de leurs produits dérivés ainsi que la fabrication d’accessoires, de décors, de costumes de spectacle, etc., et la formation au conte.
Siège social : 4 rue des Quatre Vents – 25000 Besançon.
Président : Gérard Marion
Site internet : www.lamalleacontes.fr
 
Green team franc-comtois (GTFC)
Objet : prospection et recueil de fonds, de matériels et toute autre aide pour la participation à des manifestations sportives où la promotion de la nature et de la Franche-Comté prendront place. 
Siège social : 10 B rue des Justices – 25000 Besançon.
Présidente : Christel Allemand
 
Union régionale OCCE de Franche-Comté
Objet : représenter l’OCCE auprès des instances régionales, académiques et européennes, promouvoir, développer et mettre en oeuvre des actions concertées relevant du champ de compétences de l’OCCE, Office central de la coopération à l’école. 
Siège social : 10 rue Granvelle – 25000 Besançon. 
Président : Dominique Barçon
 
SeARCH (sensibilisation et aide à la recherche clinique hospitalière). 
Objet : fédérer et sensibiliser les acteurs de la recherche clinique hospitalière. La durée de vie de l’association est illimitée.
Siège social : 12, rue Pontarlier
Présidente : Sandrine Lombion
 
Lost Angeles production
Objet : gérer les aspects administratifs, juridiques et financiers du groupe de musique Lost Angeles. 
Siège social : 7 rue Mathey Doret – 25000 Besançon..
Président : Léandre Villechaise
 
Agir solidarité Franche-Comté
Objet : mettre en œuvre, en particulier en Franche-Comté et dans les pays en développement, toutes actions d’intérêt général de type social, culturel ou économique auxquelles les adhérents bénévoles apportent leurs expériences et compétences et apporter ses compétences et son soutien aux pays dits en voie de développement dans l’objectif de pérenniser ses actions dans le domaine de la formation des hommes et femmes et d’équipement tout en améliorant les échanges interculturels.
Siège social : 31 bis rue Brûlard – 25000 Besançon.
Président : Daniel Bouveresse
 
Madabuzz
Objet : promotion des échanges culturels, et en particulier musicaux, entre la France et Madagascar. Toutes ses actions s’exerceront en direction de toutes les couches sociales et se feront sous le signe du développement durable, du respect de l’homme et de son environnement. 
Siège social : 59 quai Veil-Picard – 25000 Besançon.
Président : Denis Dauphin
 
Le petit monde du Tripot
Objet : développement, promotion et diffusion d’espaces collectifs, matériels ou immatériels, d’animation, de création et d’expression.
Siège social : 1 rue des Castors – 25220 Novillars.
Présidente : Annaïck Le Scouezec
 
 
Dissolution :
 
Association du Nord-Artois-Pas-de-Calais-Picardie (ANAPP). 
Siège social : 9 bis rue des Courtils – 25000 Besançon. 
Présidente : Isabelle Pille
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Viralata, Le fils du caïman : le dernier roman du Bisontin Sébastien Acacia…

Viralata, Le fils du caïman : le dernier roman du Bisontin Sébastien Acacia…

Une invitation au voyage... • Après sa trilogie Neuvième Planète, Sébastien Acacia a publié son quatrième roman Viralata, Le fils du caïman le 22 juin 2018. Entre autobiographie et fiction, l'auteur bisontin fait voyager le lecteur à Rio de Janeiro, une ville qui l'a éperdument marqué. Deux jours après sa sortie, ce roman s'est hissé à la troisième place des ventes sur Amazon… Interview.

Enquête : quel Bastion pour demain ?

Enquête : quel Bastion pour demain ?

Les locaux de l'association bisontine Le Bastion, spécialisée dans la gestion de salles de répétition musciale, sont en rénovation depuis le début de cette année 2018. Et afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, Le Bastion interroge le public directement sur internet jusqu'au 13 juillet !

10e anniversaire de l’inscription de l’œuvre de Vauban à l’UNESCO : un week-end de festivités à Besançon les 6 et 7 juillet

10e anniversaire de l’inscription de l’œuvre de Vauban à l’UNESCO : un week-end de festivités à Besançon les 6 et 7 juillet

Pour célébrer les 10 ans de l’inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Ville de Besançon propose à tous, un week-end anniversaire les 7 et 8 juillet 2018 place de la Révolution. Riche en événements, la journée du 7 juillet sera le temps fort de cet anniversaire.

Le PASS Musées s’agrandit en Franche-Comté

Le PASS Musées s’agrandit en Franche-Comté

Depuis le 1er janvier dernier, le PASS Musées a intégré près de 40 nouveaux sites touristiques partenaires, disponibles en accès libre et illimité sur présentation de la carte. Plus d’une vingtaine d’entre eux sont francs-comtois...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.46
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage