Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 04/12/2010 - 13:50
Mis à jour le 04/12/2010 - 13:50

PUBLICITÉ
 
Créations :

L’évangile partagé
Objet : rencontre de chrétien, avancement de la foi chrétienne basée sur l’œuvre de Jésus-Christ.
Siège social : Résidence du parc – 23 rue du repos – 25000 Besançon
Président : Jean-François Gressier
 
L’artothèque de Besançon
Objet : promouvoir l’art contemporain sous toutes formes et par tous moyens.
Siège social : 7 rue Rivotte – 25000 Besançon
Présidente : Catherine Gruillot
 
Plateforme interculturelle étudiante
Objet : conseiller les étudiants de l’enseignement secondaire et supérieur dans leur choix d’orientation scolaire, académique et professionnelle. Mettre en place un travail de partenariat et de tutorat, de manière à faciliter l’insertion et la mobilité professionnelle des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Participer, organiser des actions humanitaires et d’entraides sur le plan local. Favoriser par différents moyens, des actions d’informations, des portes ouvertes, des séminaires, des liaisons entre les organismes de formation (universités, instituts, écoles, entreprises, association…), etc.
Siège social : 113 Grande-Rue – 25000 Besançon
Président : Fatih Unal
 
Fédération des syndicats pharmaceutiques de la région Franche-Comté
Objet : assurer la représentation des syndicats adhérents au conseil d’administration de la fédération des syndicats pharmaceutiques de France dont elle constitue le relais au plan régional. Poursuivre sur le plan régional, en relation avec les syndicats qui la composent, l’application de la politique définie au plan national dans les instances de la fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Mener au plan régional, avec les syndicats départementaux regroupés en son sein, une action commune en vue de la défense des intérêts matériels et moraux des pharmaciens d’officine. Promouvoir et coordonner, à cet effet, toutes actions et études nécessaires. Renforcer les moyens d’action des syndicats départementaux qu’elle regroupe, etc.
Siège social : 46 avenue Clémenceau – 25000 Besançon
Président : Rodolphe Pourtier
 
Association d’étudiants LP marketing et communication publique
Objet : aider les partenariats avec l’étranger et la France. Légitimer les actions qui permettront de faire avancer les projets liés aux licences professionnelles. Récolter des fonds pour financer les différents projets des licences.
Siège social : IUT de Besançon – secrétariat licence pro département info comm – 30 avenue de l’Observatoire – BP 1559 – 25009 Besançon cedex
Président : Maxime Champemont
 
Mistral-gagnant
Objet : construire, développer et promouvoir des modalités d’accueil innovantes pour la petite enfance. L’association vise particulièrement à concrétiser et améliorer l’accueil des enfants en situation de handicap dans les équipements collectifs de la petite enfance et auprès d’assistantes maternelles.
Siège social : 6 rue de l’Abreuvoir – 25720 Avanne-Aveney
Présidente : Laetitia Roy 
 
Association de gestion de la Maison d’accueil rurale pour personnes âgées (MARPA) Les Valentines
Objet : proposer une forme alternative de maintien à domicile et permettre prioritairement aux personnes de plus de 60 ans vivant sur le secteur de rester dans un environnement qu’elles ont toujours connu, à proximité de leur familles, en leur proposant un accueil, un mode de vie convivial et sécurité avec le concours des services, associations ou organismes existant localement dans une petite unité de vie de type MARPA.
Siège social : Mairie – 3 rue des Grandes Vignes – 25480 Ecole-Valentin
Président : Pierre Guedin
 
 
Dissolutions :
 
La chat qui dort d’un oeil
Présidente : Marie-Christine Robert 
 
Beure site environnement
Président : Jacques Grandjean
 
Judo club Marchaux
Président : Michel Grosjean
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.16
nuageux
le 19/04 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024.741 hPa
Humidité
61 %

Sondage