Les nouvelles associations de Besançon et son agglomération

Publié le 15/12/2008 - 18:08
Mis à jour le 15/12/2008 - 18:08

PUBLICITÉ

Créations :

Un instant, un sourire
Objet : aider tout public démuni, malade, isolé ou en difficulté sous forme d’aide directe ou par l’intermédiaire d’associations partageant ce même but.
Siège social : 34 rue de la Madeleine – 25000 Besançon
Responsable : Guillaume Gasser
 
UFCS/Familles rurales association de Besançon
Objet : rassembler les familles et les personnes sur leur territoire de vie et assurer la défense de leurs intérêts matériels et moraux.
Siège social : 7 place Victor Hugo – 25000 Besançon
Responsable : Huguette Braly
 
Compagnie Robert et moi
Objet : faire partager le théâtre, la musique et le chant au plus grand nombre. Exercer son action dans le domaine culturel et social. Proposer des actions culturelles au plus grand nombre, aux plus défavorisés et aux milieux non pris en compte par les dispositifs habituels. Son action éducative se caractérisera par la présentation d’événements culturels, la formation aux différentes disciplines, la publication de tous supports pédagogiques. Elle se donne également pour vocation de participer au développement local, en partenariat avec les collectivités territoriales.
Siège social : 11 rue Eugène Savoye – 25000 Besançon
Responsable : Romy Randrianasolo
 
The trickster company
Objet : pratiquer un théâtre amateur de qualité, basé sur un cahier des charges précis, défini par les membres, à savoir l’impact que peut avoir la production d’un spectacle sur la conscience morale, politique ou humaine du spectateur.
Siège social : 1 rue des Chaprais – 25000 Besançon
Responsable : Claude-Geoffrey Obin
 
Association de soins infirmiers à domicile (ASID)
Objet : dispenser des soins de qualité dans un but non lucratif et rendre un service de soins de proximité, améliorer les conditions d’accès aux soins et sensibiliser et participer à la promotion de santé publique. Elle a également pour but d’assurer la continuité des soins 24h/24 et 7j/7 au long cours.
Siège social : 4N rue Pergaud – 25000 Besançon
Responsable : Thierry Gilliard
 
Yaca production
Objet : aider à la production et à la diffusion de spectacles d’artistes débutants.
Siège social : 27 rue Mégevand – 25000 Besançon
Responsable : Christelle Pierrat
 
Association Afrique génération entreprendre (AAGE)
Objet : promouvoir une dynamique vers le co-développement à travers l’élaboration de partenariat Nord/Sud dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, du développement local, du développement des PME/PMI et des transferts ou échanges de savoir-faire ou compétences. Accompagner les ressortissants africains établis en France dans leur démarche d’insertion économique à travers la création de PME/PMI. Favoriser des projets d’investissement éthique et durable à travers un réseau constitué d’organismes publics, de collectivités locales et de porteurs de projet.
Siège social : 2F rue du Professeur George – 25000 Besançon
Responsable : Diop Cheikh

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.22
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage