Les papillons en mille et une questions : coup d’envoi des ateliers de la Maison de l’environnement de Franche-Comté

Publié le 27/09/2016 - 10:12
Mis à jour le 27/09/2016 - 10:12

Ce sont les papillons qui ont eu, mardi 13 septembre 2016, la primeur du lancement des animations de la MEFC pour ce second semestre 2016, où ateliers éco-citoyens et mercredis des enfants se déclineront en des thèmes variés jusque début décembre.

photo-atelier-maison-environnement.jpg
Arnaud, animateur nature, répond aux questions du petit groupe convivial
PUBLICITÉ

Arnaud, animateur à France Nature Environnement Doubs, a redonné, dans le joli cadre du Jardin Botanique, des bases souvent oubliées sur ce bel insecte pollinisateur que nous adorons mais connaissons si mal, en répondant aux questions très intéressées d’un petit groupe convivial : cycle de vie, quelles plantes pour les attirer dans son jardin, quelles précautions à prendre pour les observer, comment distinguer le papillon dit « de jour » du papillon dit « de nuit », … Un bon moment partagé par tous !

Chaque mois, la maison de l’environnement propose aux participants de découvrir gratuitement de nouvelles thématiques. Prochains ateliers à venir : « autour du hérisson », « aménager une mare chez soi » ou encore « Les ondes magnétiques, danger pour la santé ? ».

  • Suivre tout le programme et inscription sur : www.maison-environnement-franchecomte.fr
  • Plus d’infos au 03 81 50 25 69.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.26
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage