Les papillons en mille et une questions : coup d’envoi des ateliers de la Maison de l’environnement de Franche-Comté

Publié le 27/09/2016 - 10:12
Mis à jour le 27/09/2016 - 10:12

Ce sont les papillons qui ont eu, mardi 13 septembre 2016, la primeur du lancement des animations de la MEFC pour ce second semestre 2016, où ateliers éco-citoyens et mercredis des enfants se déclineront en des thèmes variés jusque début décembre.

photo-atelier-maison-environnement.jpg
Arnaud, animateur nature, répond aux questions du petit groupe convivial
PUBLICITÉ

Arnaud, animateur à France Nature Environnement Doubs, a redonné, dans le joli cadre du Jardin Botanique, des bases souvent oubliées sur ce bel insecte pollinisateur que nous adorons mais connaissons si mal, en répondant aux questions très intéressées d’un petit groupe convivial : cycle de vie, quelles plantes pour les attirer dans son jardin, quelles précautions à prendre pour les observer, comment distinguer le papillon dit « de jour » du papillon dit « de nuit », … Un bon moment partagé par tous !

Chaque mois, la maison de l’environnement propose aux participants de découvrir gratuitement de nouvelles thématiques. Prochains ateliers à venir : « autour du hérisson », « aménager une mare chez soi » ou encore « Les ondes magnétiques, danger pour la santé ? ».

  • Suivre tout le programme et inscription sur : www.maison-environnement-franchecomte.fr
  • Plus d’infos au 03 81 50 25 69.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.58
nuageux
le 22/05 à 0h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1019.46 hPa
Humidité
94 %

Sondage