Les parents et personnels du lycée Jules Haag interrogent la région sur les aspects concrets de la réforme du lycée

Publié le 14/03/2019 - 10:36
Mis à jour le 14/03/2019 - 10:36

Dans une lettre en date du 7 mars 2019 adressée à Marie-Guite Dufay, des parents d'élèves, enseignants et personnels du Lycée Jules Haag s'inquiètent des dépenses nouvelles qui incomberaient à la Région suite à la réforme du lycée en place à la rentrée 2019.

lycée jules haag
© d poirier
PUBLICITÉ

Les parents d'élèves, les enseignants et personnel d'éducation, et les élèves estiment qu'avec la réforme, la Région "ayant la charge matérielle des lycées", devra faire face à des dépenses nouvelles. Ils espèrent avoir des réponses "rassurantes" de la présidente région

Quatre questions concrètes sont posées à la présidente de Région concernant la mise en place pratique de la réforme du lycée.

  1. La Région financera-t-elle l'achat des manuels scolaires pour les niveaux de seconde et de première dont les programmes seront nouveaux en septembre 2019 ?
  2. La Région financera-t-elle les déplacements des élèves entre deux établissements mutualisés ?
  3. La Région financera-t-elle l'adaptation des salles de cours pour accueillir des groupes plus importants
  4. La Région créera-t-elle de nouvelles salles informatiques pour permettre à la fois les cours de la nouvelle matière SNT (Sciences numériques et Technologie ) en classe de seconde, mais aussi pour permettre la mise en application de certaines parties du programme dans toutes les disciplines  ?

Pour le collectif inter-lycées de Besançon qui regroupe les cinq lycées publics de Besançon, ces questions posées ne concernent pas uniquement "Jules Haag" établissement scolaire mais tous les lycées de la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.25
peu nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage