Alerte Témoin

Les professionnels du tourisme satisfaits et optimistes

Publié le 17/01/2011 - 10:41
Mis à jour le 17/01/2011 - 10:41

L’Observatoire régional du tourisme de Franche-Comté a livré les premières tendances de fréquentation de l'hiver 2010-2011. Résultat : une stabilité de la fréquentation par rapport à 2009-2010 et l’optimisme de la profession.

1295259268.jpg
©archives carvy
PUBLICITÉ
On se souvient des neiges généreuses de décembre et des difficultés de circuler. Celles-ci ont fait des heureux : certains professionnels du tourisme. Plus abondant que l’année précédente, l’enneigement à l'entrée de l'hiver a en effet permis une ouverture plus précoce de plusieurs domaines skiables. Conséquence, 36% des professionnels ont vu une progression de fréquentation. Mais la même proportion enregistre des résultats inverses. «Conditions météorologiques, état de l’enneigement et conjoncture économique sont toujours les trois facteurs principaux de bonne ou de mauvaise fréquentation », précise l’Observatoire du Tourisme, qui ajoute « L’activité touristique reste assez stable sur l’ensemble de la région, même si les zones de campagne semblent connaître des résultats légèrement moins bons que les autres environnements (montagne, urbain).»
 
Globalement, trois professionnels sur quatre considèrent le début de la saison hivernale comme satisfaisant ou très satisfaisant (contre 68% l’an passé). Quant aux prévisions pour la suite de cette saison : celle-ci s’annonce mauvaise pour seulement 14% des professionnels interrogés, alors que plus de 85% sont modérément optimistes ou très optimistes pour les semaines qui viennent. «L’état des réservations est par ailleurs quasiment identique à celui de l’année dernière à la même époque, avec 25% de professionnels qui sont en avance par rapport à l’an passé pour la suite de l’hiver alors qu’un sur cinq est en revanche plutôt en retard», révèle l’étude.
 
Ce « point de début de saison » est consultable sur le site de l’Observatoire régional du tourisme, via ce lien
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %

Sondage