"Les regardant s’éloigner" ou le tragique destin de Jacques

Publié le 24/10/2013 - 15:20
Mis à jour le 24/10/2013 - 15:35

Né à Dole, Charly Conus signe son premier roman « Les regardant s’éloigner« . On y découvre Jacques, un professeur de philo, au moment où sa vie prend une nouvelle direction, inattendue.

roman

Il aurait voulu être écrivain. Jacques est professeur de philosophie. Il vit seul en province avec son chien Kant. Sa fille Marianne, ministre de la République, passe de temps à autre. Une hospitalisation et tout bascule. Plutôt qu’aller vivre à Paris auprès de sa fille, il disparaît. Il est devenu éclusier. C’est là que Clarisse croisera sa route… pour le meilleur et, comme le révèlent les dernières pages, pour le pire !

Né à Dole en 1957, Charly Conus, qui réside et travaille aujourd’hui à Besançon, est sociologue de formation. "Les regardant s’éloigner" est son premier roman, paru aux éditions Aéropage basées à Lons-le-Saunier.

 En pratique :

Charly Conus, "Les regardant s’éloigner", Aréopage, décembre 2012, 252 pages, 19€. En vente en librairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %