Les restes d'un aventurier Franc-Comtois retrouvés en Alaska

Publié le 06/11/2014 - 20:15
Mis à jour le 07/11/2014 - 09:43

Les restes de François Guenot, un aventurier Franc-Comtois qui avait disparu depuis mai 2014, ont été découverts sur une île reculée d’Alaska et formellement identifiés par les médecins légistes.

 ©
©

François Guenot, 35 ans, originaire de Maiche, dans le Doubs, explorait l'Alaska en kayak et comptait même traverser la mer de Béring pour "rallier la péninsule du Kamachtka en Russie", selon le journal local Alaska Dispatch News.

Dans un rapport que l'AFP a obtenu, la police locale indique que l'aventurier a été vu vivant pour la dernière fois le 9 mai 2014, près de Kokhanok, dans le sud de l'Alaska.

Son kayak et d'autres effets personnels ont été retrouvés le 20 juin 2014 dans la même région, puis deux mois et demi plus tard, le 8 septembre 2014, un homme a retrouvé des restes humains sur une plage de l'île de Shuyak.

Le dossier dentaire du jeune homme "a permis aux médecins (de l'institut médico-légal de l'Etat) de formellement identifier les restes humains comme ceux de François Guenot", explique le rapport. On ignore les circonstances de son décès.

La famille du défunt a été prévenue de cette tragique découverte.

(Avec AFP)