Constance Devillers et Jérémi Pourre, toujours bien placés pour une sélection sous les couleurs tricolores

Publié le 27/06/2016 - 13:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

Le dernier week-end de juin a été retenu par la FFCO pour confier l’organisation au club de Sanchey des championnats de France de CO VTT Moyenne Distance et Sprint.

constance_4.jpg
Constance DEVILLERS est quasiment assurée de sa sélection sous le maillot tricolore
PUBLICITÉ

C’est sur un terrain exigeant physiquement que les compétiteurs se sont élancés sous la pluie le premier jour et avec un soleil bienvenu le second. Si le format de la moyenne distance reste habituel avec des catégories d’âges traditionnelles, pour le sprint place aux regroupements, comme l’exige le règlement, avec une confrontation de coureurs d’âges différents sur un même parcours.

Dès la première épreuve les yeux se sont tournés vers les compétiteurs de Balise 25  pour qui le classement serait retenu pour la sélection en équipe de France pour les mondiaux. En juniors chez les filles Constance Devillers une fois encore se met en évidence et l’emporte en devançant sa poursuivante Lou Garcin (ECHO 73) de quatre minutes. En garçon, Jérémi Pourre franchit la ligne d’arrivée en troisième position, sachant que l’un de ses principaux concurrents pour les sélections, Anathael Dott (COBF), ne peut se classer faute d’une erreur de balise. Loïc Lonchampt  connaîtra le même sort que l’alsacien sur le parcours seniors.

En dames 12 ans Alyssia Wymer avec une médaille d’or apporte son obole en montant sur la plus haute marche du podium avec une confortable avance. Chez les 17 ans, Lucie rudiewicz en dame échoue au pied du podium pour trente secondes, ce qui n’est pas le cas pour Nicolas delaire (RAMBO) qui termine troisième. Il est clair que son intégration au sein de la SLE de Balise 25  commence à porter ses fruits pour le jeune belfortain. Comme d’habitude les vétérans vont contribuer à la réussite de Balise 25 avec les secondes places de Catherine mathevon en dames 50 ans, de Didier Marchal en hommes 60 ans et de Jacques Abisse en 70 ans.

Sur la course sprint, seules les classes jeunes et élites étaient retenues pour la délivrance des titres nationaux et les circuits élites étaient supports des sélections tricolores.

En jeunes filles, Lucie rudiewicz quelque peu déçue de sa performance de la veille après un parcours sans faute décroche la médaille d’argent. Chez les garçons, Kylian Wymer termine au pied du podium avec Nicolas Delaire (RAMBO) dans sa roue.

Chez les élites, l’espoir Constance Devillers commet quelques petites erreurs et termine en septième position derrière cinq coureuses seniors et une espoir, la rhône alpine Lou Garcin (ECHO 73). Normalement au regard de ses résultats sa sélection en équipe de France pour le championnat du Monde est assurée. En hommes élites, si après la course sprint les chances de LoÏc lonchampt semblent bien maigres, l’optimisme est toujours là du côté de Jérémi Pourre. Quatorzième du sprint mais troisième espoir avec un Anathael Dott (COBF) de nouveau hors circuit suite à une seconde erreur de poste sur le week-end. Inutile de préciser que la décision de la commission de sélection est attendue avec beaucoup de stress par le jeune bisontin.

Sur les parcours proposés parallèlement au championnat de France, les doubiste n’ont pas démérité. En dames 12 ans, Alyssia Wymer s’impose une nouvelle fois. En 17 ans, le jeune licencié de Balise 25, Armand Pernot l’emporte. De leur côté les vétérans répondent à nouveau présents avec Patrick Janand second en hommes 50 ans et Jacques bAisse qui monte sur la plus haute marche en hommes 70 ans. En dames 50 ans, Catherine Mathevon moins heureuse que le jour précédent doit se contenter d’une place au pied de podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.08
nuageux
le 15/11 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %

Sondage