Les soins de suite remontent à Saint-Vincent

Publié le 25/09/2013 - 12:30
Mis à jour le 25/09/2013 - 16:23

Ce mois de septembre 2013 marque le regroupement des soins de suite et de réadaptation, de la Clinique de l’Orangerie à la Clinique Saint Vincent

clinique_saint_vincent_sept_2013.jpg
Entre le 16 et le 20 septembre 2013, la Clinique Saint Vincent a réintégré des activités antérieurement réalisées à la Clinique de l’Orangerie

secteur hospitalier

PUBLICITÉ

La Clinique Saint Vincent a réintégré les activités antérieurement réalisées sur la Clinique de l’Orangerie. Le transfert des patients a été réalisé chaque matinée du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre 2013 avec la contribution de deux sociétés d’ambulances. Les réinstallations de patients se sont déroulées dans le même temps que l’arrivée des équipes médicales et paramédicales.

L’activité de soins de suite et la réadaptation exercée en hospitalisation complète comprend désormais 83 lits et accueille des patients de toute provenance. En 2014, la Clinique Saint Vincent prévoit l’ouverture d’un hôpital de jour en soins de suite et réadaptation. Ce département comptera 10 à 15 places conformément à l’autorisation délivrée par l’ARS. "Le bâtiment Saint Vincent a été adapté aux besoins de cette nouvelle activité offrant qualité et sécurité des soins dans un environnement agréable" précise-t-on du côté de la direction générale.

Offre globale de soins

Une salle de kinésithérapie a été créée ainsi qu’une salle d’ergothérapie et un salon de convivialité pour le partage de moments agréables entre patients et familles.

La Clinique Saint Vincent dispose d’une offre complète pour la prise en charge des patients, en cohérence avec son projet médical visant la ré-autonomisation rapide des patients, notamment au travers de son programme de récupération rapide après chirurgie (RRAC).

La clinique Saint Vincent :

  • 430 professionnels de santé, une équipe médicale de 80 praticiens
  • 30 000 patients et 18 000 interventions/an
  • 4 autorisations de chirurgie des cancers : Orl, mammaire, digestif et urologique
  • urgences cardiologiques 24h/24 et 365 jours par an
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.02
partiellement nuageux
le 23/10 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %

Sondage