Les soins de suite remontent à Saint-Vincent

Publié le 25/09/2013 - 12:30
Mis à jour le 25/09/2013 - 16:23

Ce mois de septembre 2013 marque le regroupement des soins de suite et de réadaptation, de la Clinique de l’Orangerie à la Clinique Saint Vincent

 ©
©

secteur hospitalier

La Clinique Saint Vincent a réintégré les activités antérieurement réalisées sur la Clinique de l’Orangerie. Le transfert des patients a été réalisé chaque matinée du lundi 16 septembre au vendredi 20 septembre 2013 avec la contribution de deux sociétés d’ambulances. Les réinstallations de patients se sont déroulées dans le même temps que l’arrivée des équipes médicales et paramédicales.

L’activité de soins de suite et la réadaptation exercée en hospitalisation complète comprend désormais 83 lits et accueille des patients de toute provenance. En 2014, la Clinique Saint Vincent prévoit l’ouverture d’un hôpital de jour en soins de suite et réadaptation. Ce département comptera 10 à 15 places conformément à l’autorisation délivrée par l’ARS. "Le bâtiment Saint Vincent a été adapté aux besoins de cette nouvelle activité offrant qualité et sécurité des soins dans un environnement agréable" précise-t-on du côté de la direction générale.

Offre globale de soins

Une salle de kinésithérapie a été créée ainsi qu’une salle d’ergothérapie et un salon de convivialité pour le partage de moments agréables entre patients et familles.

La Clinique Saint Vincent dispose d’une offre complète pour la prise en charge des patients, en cohérence avec son projet médical visant la ré-autonomisation rapide des patients, notamment au travers de son programme de récupération rapide après chirurgie (RRAC).

La clinique Saint Vincent :

  • 430 professionnels de santé, une équipe médicale de 80 praticiens
  • 30 000 patients et 18 000 interventions/an
  • 4 autorisations de chirurgie des cancers : Orl, mammaire, digestif et urologique
  • urgences cardiologiques 24h/24 et 365 jours par an
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %