Alerte Témoin

Les Travaux Publics de Franche-Comté lancent les Olympiades des métiers

Publié le 29/09/2008 - 15:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:17

Depuis 1950, les Olympiades des Métiers permettent, une fois tous les 2 ans, aux jeunes de moins de 23 ans, de s'affronter au niveau régional, puis national et enfin international, sur le modèle des Jeux Olympiques.

1222680564_travuax_publics.jpg
©/www.cfa-tp-fc.com
PUBLICITÉ

L'événement vise à promouvoir les métiers, les savoir-faire et la qualité des formations professionnelles auprès des jeunes. Une quarantaine de métiers sont concernés, répartis en 6 grandes catégories : Travaux Publics, Automobile, Industrie, Services et Métiers de bouche, Agriculture, Nouvelles Technologies 

Cette année, ce sont les Travaux Public de Franche-Comté qui ouvriront les jeux les 7 et 8 octobre à Besançon sur le site « Stade d'Arènes », et mettront en lumière deux professions essentielles de la branche : constructeur de route et  canalisateur... La présentation des équipes aura lieu le mardi 7 octobre, de 11H à 12H, puis les épreuves se dérouleront de 13H30 jusqu'à 17h30 ; pour reprendre le lendemain, mercredi 8 octobre de 8H à 12H. La remise des prix aura lieu à 15H.

A l'issu de ces deux jours, 1 équipe par métier sera sélectionnée par un jury de professionnels, pour représenter sa spécialité au niveau national, à Lille les 5, 6 et 7 février 2009.

Que les meilleurs gagnent ! 

Canalisateur et Constructeur de route... 2 spécialités, 2 compétitions !

En compétition cette année, 6 équipes constituées de 2 candidats pour les constructeurs de route et 10 candidats représentants la profession de canalisateur, tous issus d'entreprises ou de formation des TP. Chaque équipe devra réaliser, dans un temps imparti et en direct, un chantier imposé révélant ainsi un savoir-faire et une maîtrise parfaite de l'ouvrage.

22 candidats francs-comtois inscrits dans la section Travaux Publics

47 métiers sont en compétition !

1633 candidats ont d'ores et déjà participés aux sélections régionales tout métier confondu pour tenter leurs chances aux finales nationales à Lille en Février 2009

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

La Ville de Besançon lance un appel à projets associatifs

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
légère pluie
le 19/02 à 9h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %

Sondage