Les warm-up du BBRBU pendant le mois d'août 2020 à Besançon !

Publié le 03/08/2020 - 07:00
Mis à jour le 10/08/2020 - 10:00

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l’association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l’Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d’animations place Granvelle au mois d’août 2020…

 ©
©

L'objectif de ces warm-up estivaux est "ramener de la vie en ville et sensibiliser le public à la situation économique fragilisée des bars, des restaurants et des discothèques à Besançon", nous explique Antonin Borie, président de l'association BBRBU et gérant de l'Antonnoir. "Le but étant également de récolter des fonds pour l'organisation du festival La Rêv'olution du BBRBU reporté en juin 2021", précise-t-il.

Le programme

Les warm-up du BBRBU se dérouleront les 1er, 2, 8, 9, 22, 23, 29 et 30 août 2020 de 11h00 à 18h30 au pied du kiosque de la place Granvelle.

Au programme de ces week-ends festifs : des animations musicales avec des Dj's locaux, des food-trucks (La Planoisienne, Croq'Comtois, Délice Indochine…), une buvette, ainsi que des transats et des espaces pour jouer à la pétanque et au mölkky.

De quoi passer d'agréables moments en famille et entre amis tout en participant à une action solidaire locale !

L'association BBRBU animera un stand d'informations pour présenter l'association née pendant le confinement et permettra à celles et ceux qui le souhaitent d'y adhérer.

À propos de BBRBU

Créée en réaction à l’épidémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’économie du pays et le secteur de l’hôtellerie-restauration en particulier, l’association BBRBU regroupe à ce jour plus de 60 établissements bisontins. Cette association a pour but de soutenir les acteurs bisontins et cherche à mettre en place un dialogue, des outils et des manifestations permettant à ces derniers de ne pas succomber à cette période que tous subissent à plus ou moins grande échelle.

Infos pratiques

  • Les warm-up du BBRBU
  • Place Granvelle – 25 000 Besançon
  • Entrée libre
  • Samedi 1er et dimanche 2 août de 11h à 18h30
  • Samedi 8 et dimanche 9 août de 11h à 18h30
  • Samedi 22 et dimanche 23 août de 11h à 18h30
  • Samedi 29 et dimanche 30 août de 11h à 18h30
  • Suivre l'actualité de l'évènement : www.facebook.com/BarsBoitesRestosdeBesacUnis

©

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %