L’ESBF sans pression à Metz

Publié le 15/05/2024 - 12:02
Mis à jour le 15/05/2024 - 12:02

Les Bisontines iront défier ce mercredi 15 mai 2024 l’ogre messin dans leur antre pour le compte de la 22e journée de championnat de Ligue Butagaz Énergie. 

 © so suite photographie-Yoan Jeudy
© so suite photographie-Yoan Jeudy

LBE : Metz - ESBF, mercredi à 20h à Metz

Elles ont encore 9 points à aller chercher et les Engagée espèrent débuter leur moisson ce soir à Metz. Mais face à celles qui espèrent récupérer au plus vite leur première place, rien n’est moins sûr !

Aller défier Metz, qui plus est dans son antre est toujours une opération délicate. Cette saison, nul autre que l’actuel leader et rival direct, Brest n’a réussi à dompter l’ogre messin à domicile en s’imposant d’une courte tête (22-23). 

Mais du côté du clan bisontin, on reste confiant : "pour le match de demain nous n’avons rien à perdre" tranche l’entraîneur bisontin Sébastien Mizoule qui a confié qu’il avait "envie de bien finir la saison". 

Il est vrai qu’au match aller, les Bisontines avaient offert une belle résistance (27-31). Reste à savoir si elles seront en mesure de rééditer, voire d’améliorer, leur performance ce soir à Metz. Pour cela, le message du coach est simple : "l’objectif va être de leur donner le moins de possession de balle possible" et d’éviter de subir le rythme des Messines. 

L’ESBF, qui est désormais quasiment assurée de ne pas disputer l'Europe la saison prochaine, se rendra donc à Metz sans pression et dans l’objectif, pourquoi pas, de poursuivre sa belle série de quatre victoires consécutives. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.05
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %