L’ESBF sans pression à Metz

Publié le 15/05/2024 - 12:02
Mis à jour le 15/05/2024 - 12:02

Les Bisontines iront défier ce mercredi 15 mai 2024 l’ogre messin dans leur antre pour le compte de la 22e journée de championnat de Ligue Butagaz Énergie. 

 © so suite photographie-Yoan Jeudy
© so suite photographie-Yoan Jeudy

LBE : Metz - ESBF, mercredi à 20h à Metz

Elles ont encore 9 points à aller chercher et les Engagée espèrent débuter leur moisson ce soir à Metz. Mais face à celles qui espèrent récupérer au plus vite leur première place, rien n’est moins sûr !

Aller défier Metz, qui plus est dans son antre est toujours une opération délicate. Cette saison, nul autre que l’actuel leader et rival direct, Brest n’a réussi à dompter l’ogre messin à domicile en s’imposant d’une courte tête (22-23). 

Mais du côté du clan bisontin, on reste confiant : "pour le match de demain nous n’avons rien à perdre" tranche l’entraîneur bisontin Sébastien Mizoule qui a confié qu’il avait "envie de bien finir la saison". 

Il est vrai qu’au match aller, les Bisontines avaient offert une belle résistance (27-31). Reste à savoir si elles seront en mesure de rééditer, voire d’améliorer, leur performance ce soir à Metz. Pour cela, le message du coach est simple : "l’objectif va être de leur donner le moins de possession de balle possible" et d’éviter de subir le rythme des Messines. 

L’ESBF, qui est désormais quasiment assurée de ne pas disputer l'Europe la saison prochaine, se rendra donc à Metz sans pression et dans l’objectif, pourquoi pas, de poursuivre sa belle série de quatre victoires consécutives. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’AS Besançon Espérance a besoin de vous pour son match contre le FC Sochaux

Le club de football de l’AS Besançon Espérance a publié dimanche 6 octobre 2024 sur sa page Facebook un appel à bénévoles afin de pouvoir assurer le bon déroulement de la rencontre de coupe de France prévue le samedi 12 octobre au stade Léo Lagrange contre le FC Sochaux-Montbéliard. 

Sports : le BesAC et Palente veulent enchaîner, le FCSM bien voyager

Au programme de ce week-end sportif des 4 et 5 octobre 2024, le FCSM se déplace ce vendredi à Nîmes pour la 8e journée de National tandis que le BesAC accueillera de son côté Loon Plage pour le compte de la 4e journée de championnat. Enfin, samedi, Palente disputera la 3e journée de D2F face à Celles-sur-Belles au palais des sports de Besançon.

Coupe de France : l’AS Besançon-Espérance accueillera le FC Sochaux-Montbéliard

Dans le cadre du 5e tour de la coupe de France, le tirage au sort, réalisé le 1er octobre 2024 à Beaune, a désigné le FCSM comme futur adversaire du petit poucet bourguignon-franc-comtois. La rencontre aura lieu le 12 ou 13 octobre 2024, apparemment à Besançon, mais dans un lieu qui reste encore à déterminer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.13
légère pluie
le 10/10 à 06h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %