L'homme qui avait poussé un enfant sous un train interné

Publié le 29/08/2019 - 15:08
Mis à jour le 29/08/2019 - 15:08

L’homme de 40 ans, un Erythréen résident en Suisse, qui avait poussé fin juillet sous un train en gare de Francfort un garçon de 8 ans, dont la mort avait suscité une vive émotion en Allemagne, a été interné en hôpital psychiatrique, a annoncé jeudi le parquet.

L'homme de 40 ans, un Erythréen résident en Suisse, souffre, d'après une expertise, d'une "schizophrénie paranoïaque", a expliqué le parquet allemand. Cette maladie aurait ainsi joué "au minimum sur sa capacité de discernement", ajoute le parquet. L'homme, marié et père de trois enfants, avait également poussé le 25 juillet la mère de l'enfant et tenté de projeter une autre femme de 78 ans sur le convoi.

Rapidement après les faits, le parquet avait déjà évoqué l'hypothèse d'un "problème psychiatrique". La police suisse avait de son côté précisé que l'Erythréen avait suivi au cours de l'année un traitement psychiatrique. Le mandat d'arrêt dont il faisait l'objet avait alors été transformé en obligation d'internement, sans que les poursuites pour "meurtre" et "tentative de meurtre" ne soient abandonnées.

Le jour du meurtre, l'homme avait également "menacé de tuer sa voisine avec un couteau, tenté de l'étrangler" avant de la séquestrer chez elle puis de s'enfuir, avait révélé la police allemande.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %