Lien possible entre la mort du policier de Chambéry et des cambriolages dans le Doubs

Publié le 13/04/2012 - 20:05
Mis à jour le 13/04/2012 - 20:12

L’enquête sur les cambrioleurs qui ont tué un policier de la BAC ce mercredi à Chambéry a établi un lien possible avec de précédents cambriolages commis dans le Doubs.

Le parquet de Besançon, qui enquêtait sur deux cambriolages commis dans la nuit du 28 au 29 mars à Morteau par des hommes conduisant un 4x4 Porsche Cayenne, a indiqué ce vendredi avoir été dessaisi de l'affaire au profit du parquet de Chambéry. Ce dernier n'a pas confirmé l’information.

Quant aux gendarmes de Franche-Comté, qui enquêtaient sur ces cambriolages dans le Doubs, ils ont indiqué avoir été "dessaisis au profit de la police judiciaire en charge de l'enquête à Chambéry".

Les cambrioleurs avaient notamment volé du matériel informatique et de téléphonie dans un magasin, avant de s'attaquer à un magasin de vêtements.

"Le Porsche Cayenne qui a servi dans ces cambriolages pourrait être le même que celui de Chambéry", a précisé un porte-parole de la gendarmerie, en insistant sur l'absence de certitudes à ce stade.

 Les enquêteurs disposent par ailleurs d'une photographie d'un véhicule du même type, prise par un radar automatique en Suisse la nuit de ces cambriolages, qu’ils soupçonnent d'être le même.

 Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un policier de la BAC âgé de 32 ans a été tué lors d'une intervention, renversé délibérément par des cambrioleurs en fuite. Ces derniers venaient de cambrioler un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry (Savoie).

(Source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %