Ligne Belfort-Delle : un coup de pouce suisse de 3 millions d’euros

Publié le 05/11/2008 - 08:31
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

A la suite de la décision de la République et canton du Jura de participer au financement de la réouverture de la ligne Belfort-Delle à hauteur de 3 millions d’euros, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, affiche sa satisfaction sans un communiqué.

PUBLICITÉ
A la suite de la décision de la République et canton du Jura de participer au financement de la réouverture de la ligne Belfort-Delle à hauteur de 3 millions d’euros, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, affiche sa satisfaction sans un communiqué :
 
« Cette décision marque l’intérêt très fort de la Suisse pour la réouverture de cette ligne, chaînon manquant de la liaison entre la Confédération Helvétique et la branche-est du TGV Rhin-Rhône en construction.
Elle intervient au moment où les premières études rendues publiques font état d’un surcoût prévisible de ce chantier par rapport aux estimations initiales, sur lesquelles était basé le plan de financement. De 64 millions d’euros annoncés lors de la signature du contrat de projets 2007-2013, le coût passerait à 87 millions d’euros ».
 
Marie-Guite Dufay s’est entretenue à ce sujet au téléphone avec Laurent Schaffter, ministre de l’Environnement et de l’Equipement de la République et canton du Jura, « pour lui dire toute sa détermination à faire aboutir rapidement ce dossier. Il faut maintenant réunir tous les partenaires potentiels de ce projet pour établir le plan de financement définitif de l’opération».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage