Ligue 1 : Caen et Dijon en quête de points, Nantes en crise

Publié le 01/12/2016 - 15:22
Mis à jour le 01/12/2016 - 15:22

Caen et Dijon, deux équipes à la lutte pour le maintien, s’affrontent ce vendredi 2 décembre 2016 en ouverture de la 16ème journée de L1, alors que le Nantes de René Girard, relégable et en pleine crise, se rendra samedi 3 décembre 2016 à 20h00 à Guingamp pour tenter d’éviter l’implosion.

 ©
©

LIGUE 1

Caen (18e, 14 points) et Dijon (15e, 15 pts) se tiennent à un point, signe que tout peut vite basculer en bas du classement. Si les Dijonnais restent sur un excellent nul face à Monaco (1-1), ils n'ont plus gagné depuis cinq rencontres en L1.

Et ils n'ont toujours pas remporté le moindre succès à l'extérieur cette saison. De quoi rassurer les Caennais, mal en point(s), depuis la lourde défaite face à Lille (4-2) ?

Le résultat entre ces deux formations sera suivi d'un coin de l'oeil par Nantes (19e, 13 pts), en pleine zone de turbulence, et qui cherchera à se donner un peu d'air à Guingamp samedi après l'humiliation contre Lyon (0-6) mercredi.

A l'inverse, le PSG (2e, 35 pts), de nouveau irrésistible en L1, entend poursuivre sa série pour prendre à Nice (1er, 36 pts) la tête de la L1. Avec cinq succès de rang en championnat, les hommes d'Unai Emery mènent enfin un tempo conforme à leur statut de quadruple champion de France en titre. Et ça commence à être difficile à suivre pour ses concurrents.

Car Monaco, brillant tout le mois de novembre, a déjà lâché des points face au promu Dijon. Face à Bastia, l'ASM (3e, 33 pts) voudra montrer que son attaque n'a rien perdu de son efficacité. Nice, difficile vainqueur de Guingamp (1-0), voudra de son côté continuer à prendre des points contre Toulouse et ce, qu'importe la manière.

Le programme de la 16e journée

  Vendredi

(20h45) Caen - Dijon

Samedi

  •    (17h00) Montpellier - Paris SG
  •    (20h00) Bordeaux - Lille
  •    Angers - Lorient
  •    Monaco - Bastia
  •    Guingamp - Nantes
  •    Metz - Lyon

   Dimanche

  •    (15h00) Rennes - Saint-Etienne
  •    (17h00) Marseille - Nancy
  •    (20h45) Nice - Toulouse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
48 %