Ligue 1 : Galtier savait "que ce serait difficile" contre Dijon

Publié le 01/12/2019 - 09:05
Mis à jour le 01/12/2019 - 09:00

Christophe Galtier (entraîneur de Lille, après la victoire 1-0 face à Dijon) : "J'ai trouvé notre première période intéressante, on a concédé très peu de situations, joué vers l'avant et avec une assez bonne maîtrise. On a commencé à piquer du nez à la 60e minute mais il est quelquefois bon de gagner de cette manière-là. Il y a eu beaucoup de solidarité et un bloc équipe intéressant mais, en deuxième période, on a concédé des situations qui auraient pu être très dangereuses, tout en exploitant mal les nôtres. Mais je ne m'attendais pas à voir l'équipe écraser l'adversaire, je savais que ce serait difficile avec l'enchaînement des matches. Notre saison peut être intéressante si, offensivement, j'arrive à créer des liens forts entre les uns et les autres dans le jeu combiné. Je suis à la recherche d'une équipe-type, aux joueurs de saisir l'opportunité en étant bons quand ils sont alignés. Le penalty ? Je ne crois pas qu'on nous fasse des cadeaux parce que c'est un anniversaire (les 75 ans du club)."

Gabriel (défenseur de Lille): "On savait que ce serait un match difficile, on a tout donné et ça fait du bien de gagner pour retrouver la confiance. Quand on ne gagne pas, c'est difficile, mais il faut oublier ce qui s'est passé en Ligue des champions et se concentrer sur le championnat. Lyon sera un match de haut niveau, d'ici-là il faut se reposer. Je suis très proche de Thiago Mendes, on se parle toutes les semaines et ça me fera plaisir de le retrouver mardi."

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, après la défaite 1 à 0 à Lille): "On a assisté à des mi-temps contrastées, on a eu trop peu de poids en première, on était très pauvres. En seconde, on a les
occasions pour revenir mais il faut valider les temps forts par des buts. A minima, on devait prendre un point. On doit être meilleurs dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Sur le penalty, le temps de latence me laisse croire que la décision est soumise à interprétation. J'aimerais qu'il y ait de la cohérence d'un match à l'autre au niveau du corps arbitral, la faute est vraiment légère mais on accepte. Je vais garder mon amertume pour moi mais je ne suis pas convaincu par la procédure."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %