Ligue 1 - Sochaux : Daf à la tête d'un trio pour assurer l'intérim

Publié le 27/09/2013 - 17:08
Mis à jour le 27/09/2013 - 17:08

Le président délégué de Sochaux Laurent Pernet a annoncé vendredi la mise en place d’un trio conduit par Omar Daf et également composé d’Éric Pégorer et Bernard Ginès pour assurer l’intérim à la tête de l’équipe de Ligue 1 de football, en attendant de trouver un successeur à Eric Hély démissionnaire. 

"Il nous fallait mettre rapidement en place une organisation. Nous avons mis en place un staff restreint avec Omar Daf, Éric Pégorer et Bernard Ginès pour gérer l'intérim", a déclaré Pernet en conférence de presse à la veille du match capital de son équipe, lanterne rouge de L1, contre Valenciennes (19e) pour la 8e journée.

"Le choix d'Omar Daf ? C'est un choix naturel car il connaît le club et possède les qualités pour cette mission ponctuelle", a-t-il indiqué. Daf, 36 ans, ancien arrière latéral qui a disputé plus de 150 matches en Ligue 1, a évolué à Sochaux entre 1997 et 2009, avant de rejoindre Brest où il a passé trois saisons (2009-2012). Le Sénégalais, qui compte plus de 50 sélections avec les Lions de la
Teranga, est revenu à Sochaux à l'été 2012. Il avait signé pour un an avec une promesse de reconversion comme éducateur au centre de formation sochalien. Il a mis un terme à sa carrière de joueur en mai.

Jeudi, Pernet avait accédé "compte-tenu des résultats" à la demande d'Eric Hély, formulée la veille à l'issue de la déroute à Guingamp (5-1), de quitter ses fonctions d'entraîneur.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
56 %