Ligue 2 : Nancy double Dijon au classement

Publié le 09/11/2015 - 22:31
Mis à jour le 09/11/2015 - 22:31

Nancy, vainqueur à domicile face à Dijon (3-1), s’est rapproché de la tête en s’emparant de la deuxième place du classement de Ligue 2, au détriment de son adversaire du soir, ce lundi 9 novembre 2015 en clôture de la 14e journée. Le FC Sochaux lui est sorti de la zone rouge à la 17e position. 

Le choc de la journée a été à sens unique. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Pablo Correa ont décroché une quatrième victoires à domicile convaincante et s'invitent comme un prétendant sérieux à la montée. De son côté, Dijon n'a non seulement pas profité pas de la mauvaise performance du leader Metz, tenu en échec face à Niort (1-1) vendredi, pour s'emparer de la tête, mais il s'est vu dépossédé de sa deuxième place par Nancy, qui possède une meilleure différence de but (26 pts, +11 contre +10). 

Les Lorrains ont forcé la décision en première période. Sur une longue relance de Ndy Assembé, Busin décalait parfaitement Cetout qui ne tremblait pas face au portier adverse pour ouvrir le score (25e) et inscrire son cinquième but de la saison. De passeur décisif, Busin s'est mué en buteur un quart d'heure plus tard. Sur un centre fort de Guidileye, Busin profite de l'erreur d'un défenseur pour ajuster Reynet (39e). Et dire qu'il ne doit son entrée en jeu (17e) qu'à la sortie sur blessure de Puyo... 

Et sans un Baptiste Reynet décisif à de multiples reprises (16e, 45e, 53e,85e), le score aurait pu être bien plus lourd. Si Thiam avait entretenu l'espoir d'accrocher un résultat à Marcel-Picot (55e), le vétéran Youssouf Hadji a douché tout retour d'un but de la tête, sur un coup-franc de l'expérimenté Pedretti (78e).  

(Avec AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %