Ligue 2 : Reims, vainqueur à Sochaux (4-2), nouveau dauphin de Lorient

Publié le 16/09/2017 - 17:40
Mis à jour le 16/09/2017 - 17:40

Le Stade de Reims, qui est allé battre Sochaux au stade Auguste-Bonal (4-2),  en clôture de la 6e journée de Ligue 2, devient le nouveau dauphin au classement du leader Lorient. A la 32e minute d’un premier acte musclé, qui a vu l’arbitre distribuer cinq cartons jaunes, les Jaune et Bleu obtenaient un penalty, sur une faute du défenseur champenois Chevalerin qui tirait le maillot de Daham. 

 ©
©

Florian Martin, le meilleur buteur de L2, le transformait de son pied gauche, pour son sixième but de la saison en championnat. Les Rémois renversaient la vapeur en six minutes: Rigonato égalisait à la 40e minute d'un puissant tir côté gauche allant se loger sous la barre des buts de Prévot; dès le retour des vestiaires, Siebatcheu donnait l'avantage aux Rémois en reprenant victorieusement de près un ballon relâché par le gardien sochalien sur un tir de Ngamukol (1-2, 46e). 

Ce même Siebatcheu réussissait le doublé à la 68e minute en reprenant de près, du gauche, un centre tendu à ras de terre venu de la droite. Réduit à dix après l'exclusion à la 81e minute de Meïté qui récoltait un rouge direct pour une attitude menaçante envers l'arbitre de touche, Sochaux encaissait même un quatrième but par Chavalerin, d'un tir puissant des 25 m côté gauche (2-4, 85e). Entretemps, Meïté avait réduit le score pour Sochaux, encore sur un penalty (72e), ce qui ne changeait rien à l'affaire. 

Après le cinglant 1-5 face au modeste Châteauroux, l'équipe doubiste concède son deuxième revers à domicile, et se retrouve dans la seconde partie 
du classement (12e). Dans le haut du tableau, Lorient, vainqueur en Bretagne d'Ajaccio (2-0) vendredi, caracole toujours en tête. Les Merlus, relégués en L2 en fin de saison dernière, possèdent désormais deux longueurs d'avance sur Reims, et trois sur Orléans, vainqueur dans le Loiret de Niort (3-1). 

Le Havre, le précédent dauphin de Lorient, a été battu à Brest (1-0) et recule au 4e rang. Tout en bas, le calvaire de Lens se poursuit: les Sang et Or ont concédé chez le voisin Valenciennes, vainqueur 1-0, leur septième défaite en autant de journées.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %