Ligue 2 : Sochaux enfonce Lens

Publié le 12/08/2017 - 17:30
Mis à jour le 16/08/2017 - 15:21

Lens a enchaîné une troisième défaite en autant de rencontres, samedi à Sochaux (3-2) en match décalé de la 3e journée de Ligue 2, un départ indigne de son statut de plus gros budget de la division.

 ©
©

3e journée de ligue 2

Les Nordistes restent scotchés à une inquiétante 19e place (0 pt), en compagnie de Tours, et accusent déjà du retard dans leur mission montée, dans un Championnat serré où le moindre point peut valoir très cher à la fin.

  • Pour Sochaux, autre formation ambitieuse, ça va beaucoup mieux: les Doubistes accrochent le podium (3e, 7 pts), à deux longueurs du Havre (1er) et de Reims (2e), seules équipes à avoir réalisé un carton plein (9 pts). 

Après une saison compliquée (13e), les supporters des Jaune et Bleu ont des raisons d'espérer cette année, tant leurs favoris ont dominé pendant 70 minutes les débats contre Lens. Leurs homologues des Sang et Or sont dans un état d'esprit opposé, eux qui ont réclamé la démission de l'entraîneur Alain Casanova durant la rencontre. 

Le Racing n'a, pendant une grosse heure, pas trouvé de solution face au pressing de son hôte. Il n'a pas non plus montré de garanties en défense - une ligne qui a perdu plusieurs de ses cadres durant le mercato (Hafez, Lala) et qui attend des renforts.

Cela s'est vu. C'est après un cafouillage dans la surface de réparation qu'Adolphe Teikeu, tout seul, ouvrait la marque d'une reprise pleine d'opportunisme (1-0, 41e). Rebelote au retour des vestiaires, quand Florian Martin enfonçait le clou d'un tir limpide devant une défense apathique (2-0, 56e). L'attaquant sochalien signait un doublé peu de temps après (3-0, 65e), d'un centre qui a fini au fond des filets un peu par inadvertance.

Martin faisait mine de s'excuser en célébrant son but, symbole de l'après-midi réussie des Sochaliens - et du malheur des Lensois. Ceux-ci se sont toutefois offert un dernier risson sur la fin, au moment où Sochaux baissait le pied. Ivan Lendric (3-1, 75e) puis Cristian Lopez (3-2), 83e) ont entretenu l'espoir d'une incroyable remontée. Finalement, sans suite.

Lens aura à faire à un autre gros, samedi prochain, pour se relancer: Brest (17e, 1 pt), également à l'arrêt.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.79
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %