Ligue 2 : Troyes bat Sochaux 2-0 et prend le large

Publié le 24/01/2015 - 18:04
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Le leader Troyes, vainqueur de Sochaux 2 à 0 grâce à un doublé de Stéphane Darbion lors de la rencontre de la 21e journée de ligue 2, samedi 24 janvier 2015, a pleinement profité de la défaite de Dijon devant Nîmes (4 à 5), pour repousser le dauphin à neuf points. Sochaux est 5e.

 ©
©

Football – 21e journée

La défaite de Sochaux à l'extérieur met fin à une longue épopée sans défaite, avec six victoires et trois nuls en neuf déplacements.

Les Troyens ont beaucoup souffert face aux Sochaliens qui ont fait honneur à leur statut de meilleure équipe loin de ses bases. Devant leur public de stade l'Aube, les Troyens ont eu le mérite de ne jamais se décourager en dépit d'une opposition de qualité des visiteurs. Ainsi, après avoir failli ouvrir le score à la 58e minute (double sauvetage des Doubiens), c'est Darbion qui a libéré les siens.

Son coup franc de la droite envoyait le ballon rebondir juste devant le gardien avant d'entrer ensuite dans le but (63e). Sur leur lancée et devant des Sochaliens résignés, les Troyens ont ajouté un deuxième but. Et c'est encore Darbion qui marqué dans le but vide après avoir éliminé un défenseur et le gardien adverse (76e).

"On reste sur une bonne dynamique, on n'a pas pris de but. On a de la réussite aujourd'hui. Il faut continuer et on va essayer de maintenir le cap", a commenté le double buteur du jour au micro de BeIn Sports.

Sochaux est 5e avec 35 points comme Brest, 4e qui se déplace lundi à Angers en clôture de cette 21e journée.

Bonne opération également pour Tours, vainqueur 2-1 à Valenciennes et qui a quitté la zone rouge pour occuper la 17e place, avec 23 points comme Clermont (16e) et Niort (18e).

Enfin, Châteauroux, qui menait 3-2, a été rejoint dans le temps additionnel par Clermont et reste donc scotché au 19e rang.

Vendredi 23 janvier 2015, outre la défaite de Dijon, l'autre fait marquant est l'arrivée sur la 3e marche du podium du Gazélec Ajaccio, vainqueur 3-0 du derby contre l'AC Ajaccio. Orléans et Auxerre ont par ailleurs fait match nul (0-0)

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %