Lilian, jeune fromager du Doubs, premier chouchou de The Voice #4

Publié le 10/01/2015 - 22:15
Mis à jour le 06/04/2015 - 11:35

Pour la première émission de la quatrième saison de The Voice, les quatre jurys ont littéralement craqué sur l'émotion soulevée par la voix de Lilian, un jeune franc-comtois de 23 ans. Originaire de Mamirolle dans le Grand Besançon, ce jeune fromager a suscité l'intérêt de quatre coaches avec son interprétation subtile et personnelle de la chanson "Octobre" de Francis Cabrel.

img_3214.jpg
©

Guitare voix

Zazie, émue aux larmes, a buzzé dès les premières notes et s'est retournée lors de cette première émission des auditions à l'aveugle enregistrée en novembre 2014. Les trois autres coaches, Florent Pagny, Mika et Janifer ont eux aussi décidé de se retourner pour la tessiture sensible du jeune homme originaire du Doubs et qui a passé son "BTS lait" à l'ENIL de Mamirolle. 

En face d'eux, un jeune homme un rien timide à l'accent qui fleure bon la Franche-Comté ! "Vous irez loin dans l'aventure" lui a lancé Florent Pagny. Zazie a avoué que Lilian avait bluffé le jury et a donné tous les arguments pour conquérir le jeune talent. Et c'est donc Zazie que Lilian a décidé de continuer l'aventure. On devrait largement entendre parler de Lilian. Rien de tel pour faire parler (et entendre l'accent) de la Franche-Comté… 

Le jeune homme est aussi devenu le chouchou des internautes, notamment sur Twitter.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.07
couvert
le 05/12 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
97 %

Sondage