Lilian, jeune fromager du Doubs, premier chouchou de The Voice #4

Publié le 10/01/2015 - 22:15
Mis à jour le 06/04/2015 - 11:35

Pour la première émission de la quatrième saison de The Voice, les quatre jurys ont littéralement craqué sur l'émotion soulevée par la voix de Lilian, un jeune franc-comtois de 23 ans. Originaire de Mamirolle dans le Grand Besançon, ce jeune fromager a suscité l'intérêt de quatre coaches avec son interprétation subtile et personnelle de la chanson "Octobre" de Francis Cabrel.

img_3214.jpg
©capture TF1

Guitare voix

PUBLICITÉ

Zazie, émue aux larmes, a buzzé dès les premières notes et s’est retournée lors de cette première émission des auditions à l’aveugle enregistrée en novembre 2014. Les trois autres coaches, Florent Pagny, Mika et Janifer ont eux aussi décidé de se retourner pour la tessiture sensible du jeune homme originaire du Doubs et qui a passé son « BTS lait » à l’ENIL de Mamirolle. 

En face d’eux, un jeune homme un rien timide à l’accent qui fleure bon la Franche-Comté ! « Vous irez loin dans l’aventure » lui a lancé Florent Pagny. Zazie a avoué que Lilian avait bluffé le jury et a donné tous les arguments pour conquérir le jeune talent. Et c’est donc Zazie que Lilian a décidé de continuer l’aventure. On devrait largement entendre parler de Lilian. Rien de tel pour faire parler (et entendre l’accent) de la Franche-Comté… 

Le jeune homme est aussi devenu le chouchou des internautes, notamment sur Twitter.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Depuis novembre 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) mène des fouilles sur environ 8 hectares sur la zone des Gravilliers à Pontarlier. Ce jeudi 6 juin 2019, les premiers résultats sont tombés : des traces du Moyen-Âge, mais aussi d'une époque bien plus ancienne ont été observées...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.48
partiellement nuageux
le 16/06 à 6h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1023.47 hPa
Humidité
95 %

Sondage