L'incendiaire des poubelles de la rue de Bourgogne interpellé

Publié le 07/02/2018 - 20:20
Mis à jour le 07/02/2018 - 20:20

Un homme de 60 ans a été interpellé ce mardi 6 février 2017. Après enquête de voisinage, il est soupçonné d’avoir allumé des feux de poubelle à une dizaine de reprises  dans un immeuble de la rue de Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon.

 ©
©

Les incendies à répétition  depuis le mois de décembre commençaient non seulement à exaspérer les habitants, mais aussi le Grand Besançon pour qui la facture commençait à s'alourdir sérieusement à raison de deux à tris containers dégradés à chaque incendie. 

Après investigation des policiers,  visionnage des images de vidéosurveillance et analyse des empreintes, les soupçons commençaient à pointer vers un individu qui aurait agi seul. Les enquêteurs avaient la preuve de sa présence pour au moins deux des sinistres.

Lors d'une enquête de voisinage, l'homme suspecté a déclaré aux enquêteurs vouloir dénoncer l'incendiaire, mais a finalement été interpellé ce mardi 6 février 2018 au matin. Au cours de sa garde à vue, l'homme a nié les faits. Placé sous contrôle judiciaire, l'homme sera convoqué par la justice au mois d'avril. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %