Littérature : quinze jours de Petites Fugues

Publié le 15/11/2010 - 15:18
Mis à jour le 15/11/2010 - 15:18

Le Centre régional du Livre de Franche-Comté propose pour la 9e année consécutive du 15 au 30 novembre 2010, les rencontres littéraires itinérantes Les Petites Fugues, un événement littéraire de premier plan, reconnu nationalement pour son originalité et sa qualité.

Durant la deuxième quinzaine de novembre 2010, 22 écrivains venus de France et de Suisse sont invités à sillonner la région de Franche-Comté, avec quelques incursions en Suisse, à travers 170 rencontres dans des bibliothèques, associations culturelles, librairies, établissements scolaires, théâtres, hôpitaux et maisons de retraite.
Un thème sert chaque année de fil conducteur aux différentes rencontres du Festival et permet une cohérence dans le choix des écrivains invités. Dans une région marquée par la tradition du temps mesuré de l’horlogerie, c’est la question du Temps qui nous inspire les différentes déclinaisons thématiques annuelles. En 2009 nous avions retenu : « Par gros temps, avoir meilleur temps… de lire »
Pour l’édition 2010 le thème choisi sera « Il est grand temps… d’en venir au livre » ; Cet affichage thématique est un clin d’oeil non dépourvu d’humour au fait que ces temps de crise s’avèrent propices à des valeurs et pratiques culturelles essentielles, telles que la lecture.
Quatre « Temps Forts » des Petites Fugues à Besançon ont lieu au Musée des Beaux- Arts et d’Archéologie (1, Place de la révolution) les samedis 20 et 27 novembre à 16h et les dimanches 21 et 28 novembre à 15h 30.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %