Livres dans la Boucle : qu'en ont pensé les visiteurs ?

Publié le 18/09/2016 - 19:41
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:02

La première édition de Livres dans la Boucle s’est déroulée les 16, 17 et 18 septembre 2016 à Besançon. Qu’en ont pensé les visiteurs ? Voici quelques témoignages… 

L’opinion d’un visiteur et d’un auteur sur le festival livres dans la Boucle from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Les personnes que nous avons interrogées ont un avis positif de cette nouvelle manifestation à Besançon. Pour Brigitte, qui "n'a pas manqué une édition des Mots Doubs", semble apprécier cette nouvelle formule du Grand Besançon : "Franchement, c'est quand même super qu'ils aient maintenu ce type de manifestation, on aurait fait quoi sinon ? Les libraires se seraient cassés la gueule. En tous cas, c'est très joli, les auteurs sont sympas, le valide Livres dans la Boucle !" 

Pour Chloé, qui vient d'arriver à Besançon pour faire ses études, "Cette manifestation est agréable même s'il pleut. Je ne sais pas ce que c'était avant dans ces locaux, mais la déco est sympa et dynamique. Pour ce qui est des conférences dans les autres lieux, il faudrait qu'il y ait un petit transport pour déposer les personnes qui sont le site pour les emmener aux conférences, surtout quand il pleut", sourit-elle. 

Mathieu aimait bien les Mots Doubs, mais il dit "préférer" Livres dans la Boucle : "Je préfère largement Livres dans la Boucle, ça change ! Et le fait que le site principal soit plus petit rend l'atmosphère plus chaleureuse, régionale. Les Mots Doubs ressemblaient à un immense salon à la parisienne."  "Mais qui dit plus petit, dit plus chaud ! Peut-être penser pour l'année prochaine à un système de climatisation pourquoi pas…" ajoute-t-il. 

  • L'opinion de Sébastien, lecteur et visiteur, et de Fabrice Pichon, auteur, en vidéo.

Et qu'en pense la rédaction de maCommune ? Le site principal est un bel espace bien achalandé et plus convivial que le chapiteau des Mots Doubs. La bonne humeur était de mise ces deux derniers jours avec les auteurs comme avec les libraires et les visiteurs.

Léger bémol en ce qui concerne le vendredi 16 septembre qui ne se déroulait que chez les libraires. Il nous semble que la communication au grand public manquait pour l'informer que le site principal n'ouvrait que les samedi et dimanche et non dès le vendredi matin. Plusieurs personnes se sont retrouvées à la porte vendredi matin et après-midi, nous a-t-on indiqué.

A part ça, belle première édition ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

livres dans la boucle

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Aux Livres dans la boucle à Besançon, intelligence artificielle et 150e anniversaire de Colette

Le festival des Livres dans la boucle, à Besançon, a ouvert vendredi sous la présidence de l'académicien Dany Laferrière pour trois jours durant lesquels un hommage sera rendu à la romancière Colette et le public s'interrogera sur l'intelligence artificielle dans la création littéraire.

Auteurs, nouveautés, programme, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur Livres dans la boucle 2023 

L'écrivaine Emmanuelle Lambert annule sa venue • À partir de mercredi 30 août, les futur(e)s visiteur(e)s du festival littéraire Livres dans la boucle à Besançon vont pouvoir réserver leur places pour les différents rendez-vous de l’évènement. À cette occasion, Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole a réuni la presse locale pour une conférence de presse ce mardi pour lever le voile sur la programmation et les nouveautés de cette 8e édition.

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.18
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %