Livres dans la Boucle : rencontre avec Mazarine Pingeot

Publié le 21/09/2019 - 15:01
Mis à jour le 06/12/2019 - 18:07

« Guest star » de l’ouverture des « Livres dans la Boucle » 2019 , Mazarine Pingeot était à Besançon vendredi 20 septembre 2019 à l’occasion de la sortie de son treizième roman  « Se taire » qui parle du silence suivant un viol. Nous l’avons rencontré. Elle revient sur la polémique autour de son livre…

C'est la première fois que Mazarine Pingeot venait à Besançon. Elle devait être présente samedi matin, mais des soucis de transport l'ont contrainte à partir plus tôt que prévu ce samedi matin de Besançon, mais elle espère "revenir très vite". L'auteure a particulièrement apprécié sa conférence durant laquelle elle a pu approfondir ses échanges avec les lecteurs.

"J'aime de plus en plus aller dans les salons de plus en plus à la rencontre du public, de mes lecteurs et de ceux qui ne m'ont pas encore lu (...) C'est le moment où son livre rencontre un lecteur et il commence vraiment à exister pour de vrai..." Mazarine Pingeot

Mazarine Pingeot revient également sur la polémique autour des similitudes dans son roman avec  à la plainte déposée par Pascale Mitterand (la nièce de Mazarine) contre Nicolas Hulot. Plainte qui avait été classée sans suite...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %