Livres de fêtes : pour les amoureux de chocolat

Publié le 26/12/2008 - 19:30
Mis à jour le 26/12/2008 - 19:30

Pour ce dernier livre de l’année, Julie propose une belle gourmandise littéraire : «Ma langue au chocolat».

1230316474.jpg
©
PUBLICITÉ
«C’est un livre de recettes à base de chocolat un peu particulier, indique Julie. Chacune est en référence avec un auteur, une œuvre littéraire. Il y  a par exemple les truffes de Colette, le  chocolat chaud d’Hercule Poirot, le soufflé au chocolat de l’oncle Bachelard d’Emile Zola ou un chocolat vert en hommage à Amélie Nothomb. C’est, en plus, un livre plutôt joli et bien fait.»
Dédié aux gourmands  et aux passionnés de chocolat, ce petit ouvrage, où chacune des recettes n’est qu’un prétexte à raconter de belles histoires chocolatées, donne aussi les clés du vocabulaire du chocolat, celui des Amérindiens, des chimistes, des marchands, des pâtissiers, des barmen, des pharmaciens, etc.

Pratique
: Fabienne Gambrelle, Michel Richart, Ma langue au chocolat, recettes gourmandes de la littérature, éditions Flammarion, 144 pages, 19,90 euros.

Les livres de fêtes nous sont conseillés par Odile et Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de … 2009 cette fois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.09
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage