Alerte Témoin

Livres de l’automne : un polar à lire en musique

Publié le 28/11/2008 - 23:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

A qui profite le crime ? C’est la question que va se poser le privé Varg Veum dans " Fleurs amères " de Gunnar Staalesen que recommande fortement Julie. Cerise sur le gâteau, il est vendu sous blister avec un CD de jazz.

1227911501.jpg
©
"L’histoire se passe à Bergen en Norvège, le pays des fjords qui sont plusieurs fois décrits dans ce polar, indique Julie. Privé désabusé qui vient d’arrêter l’alcool, Varg Veum se rend dans une belle villa d’architecte qu’il doit garder, à la demande de sa kiné. Mais là, il découvre un cadavre dans la piscine et la kiné disparaît. C’est un roman noir, très bien fait. Si crime il y a, à qui profite-t-il, entre enjeux financiers et secrets de famille ?"
Et ce qui est original, c’est que ce livre est vendu avec un CD de standards de jazz. Ceux que préfèrent Varg Veum. CD qui révèle également un entretien exclusif de l’auteur, Gunnar Staalesen,  plusieurs fois primé et traduit aujourd’hui dans treize langues.
 
Pratique : Gunnar Staalesen, "Fleurs amères", éditions Gaïa, 363 pages, 22 euros CD compris.
 
 

Les livres de l’automne nous sont conseillés par Odile et Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un livre à offrir à Noël.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf au musée Courbet et à la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 4 juillet. Durant l'été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.12
    partiellement nuageux
    le 08/07 à 3h00
    Vent
    0.68 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage