Alerte Témoin

Livres de mai : pour cuisiner comme les grands

Publié le 01/05/2009 - 22:21
Mis à jour le 01/05/2009 - 22:21

Retour au rayon cuisine pour commencer le mois de mai et ses nombreux jours fériés. Mais c’est aux enfants et aux ados que Julie a pensé avec «Copain de la cuisine» et les «13 recettes qui tuent» de Wallace & Gromit.

«Ce sont deux livres édités par Milan jeunesse, précise Julie. Le premier «Copain de la cuisine» est une vraie encyclopédie, très bien faite, où l’on apprend plein de choses. On y trouve, par thème, l’histoire des produits, leur utilisation dans le monde et de nombreuses autres informations à leur sujet. Il y a à chaque fois des recettes et des trucs comme comment rattraper une mayonnaise ou se faire cuire un œuf. Ce livre est plutôt destiné aux 7-14 ans, mais je pense qu’un adulte qui aime apprendre des choses sur la cuisine peut se l’offrir.» 

De même, certains adultes, fans de ces personnages en pâte à modeler craqueront sans doute pour les «13 recettes qui tuent» de Wallace & Gromit. «On y trouve les recettes des plats qu’ils mangent dans les films. C’est un livre chevalet, ce qui est bien pratique pour cuisiner, et en plus  ses pages sont plastifiées et donc lavables. Il est vendu avec un feutre qui permet à l’enfant de cocher les ingrédients. Il peut être utilisé dès 6-7 ans. Et pour certaines recettes, il faut l’aide d’un adulte ce qui permet de cuisiner avec les parents», explique-t-elle.  

Pratique
- Claudine Roland et Didier Gros Jean, «Copain de la cuisine», Milan Jeunesse, 253 pages, 23,50 euros.
- «Wallace & Gromit, un sacré pétrin, 13 recettes qui tuent», Milan Jeunesse, 16 pages, 12 euros.

Les livres de mai nous sont conseillés par Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de mai.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où jouer à la pétanque à Besançon ?

Pour celles et ceux qui veulent prolonger les vacances et profiter de moments en plein air avec quelques amis ce mois de juillet 2020, voici quelques endroits ou il est possible de jouer à la pétanque ou au Mölkky….

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.1
    couvert
    le 16/07 à 18h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage