Alerte Témoin

Livres de mars : une intrigue qui tient en haleine

Publié le 06/03/2009 - 22:35
Mis à jour le 06/03/2009 - 22:35

Pour commencer ce mois de mars, Julie n’a pas hésité. C’est donc « L’histoire d’un mariage » de Andrew Sean Greer.

1236375515.jpg
©
«Les éditions de l’Olivier ont l’habitude de publier de bons livres sur les Etats-Unis d’aujourd’hui», révèle Julie. Mais avec «L’histoire d’un mariage» de Andrew Sean Greer qui raconte l’histoire d’un couple sur fond d’Amérique des années 50, elles seraient allé beaucoup plus loin car ce roman a littéralement conquis la libraire de L’Ivre des Mots. «Bien que ce ne soit pas un polar, il y a une vraie intrigue. Tous les chapitres, l’auteur nous livre des éléments qui au fur et à mesure donnent les clefs pour comprendre ce qui s’est passé. On découvre peu à peu la trame et on veut savoir ce que Pearlie, la femme de Holland, va faire face à ce qu’elle apprend. L’auteur nous tient vraiment en haleine comme dans un polar et ça c’est vraiment très fort», indique-t-elle.

Pratique : Andrew Sean Greer, «L’histoire d’un mariage», éditions de l’Olivier, 273 pages, 21 euros.

Les livres de mars nous sont conseillés par Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.6
légère pluie
le 06/06 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune