Livres de mars : une intrigue qui tient en haleine

Publié le 06/03/2009 - 22:35
Mis à jour le 06/03/2009 - 22:35

Pour commencer ce mois de mars, Julie n’a pas hésité. C’est donc « L’histoire d’un mariage » de Andrew Sean Greer.

1236375515.jpg
«Les éditions de l’Olivier ont l’habitude de publier de bons livres sur les Etats-Unis d’aujourd’hui», révèle Julie. Mais avec «L’histoire d’un mariage» de Andrew Sean Greer qui raconte l’histoire d’un couple sur fond d’Amérique des années 50, elles seraient allé beaucoup plus loin car ce roman a littéralement conquis la libraire de L’Ivre des Mots. «Bien que ce ne soit pas un polar, il y a une vraie intrigue. Tous les chapitres, l’auteur nous livre des éléments qui au fur et à mesure donnent les clefs pour comprendre ce qui s’est passé. On découvre peu à peu la trame et on veut savoir ce que Pearlie, la femme de Holland, va faire face à ce qu’elle apprend. L’auteur nous tient vraiment en haleine comme dans un polar et ça c’est vraiment très fort», indique-t-elle.

Pratique : Andrew Sean Greer, «L’histoire d’un mariage», éditions de l’Olivier, 273 pages, 21 euros.

Les livres de mars nous sont conseillés par Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.31
nuageux
le 29/11 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %

Sondage