Livres de Noël : quand les légumes jouent les stars

Publié le 05/12/2008 - 23:41
Mis à jour le 05/12/2008 - 23:41

En ce début du mois de décembre où l’on songe aux idées de cadeaux, Odile a sélectionné " Artistes de jardin" de Marc Pouyet. A offrir à des amoureux de jardinage, des poètes, de doux rêveurs, des enfants…

PUBLICITÉ

Les choux de Bruxelles jouent les équilibristes sur un grillage à poules, navet blanc et radis noir se prennent pour les colonnes de Buren, les légumes secs s’offrent des effets graphiques, les jeunes poires se serrent les coudes, les oignons s’attirent et se repoussent… Dans ce livre, les légumes, les fruits et quelques fleurs s’en donnent réellement à cœur joie, saison après saison, sous l’objectif du graphiste, illustrateur jeunesse et plasticien Marc Pouyet.
"Celui-ci avait déjà sorti l’an passé "Artistes de nature – pratiquer le land art au fil des saisons" chez le petit éditeur Plume de carotte. Cette année, il publie un second volume : "Artistes de jardin – pratiquer le land art au potager". C’est un livre de photos qui fait du bien. Marc Poyet met vraiment de la poésie dans les jardins et incite à faire comme lui", indique Odile.

Pratique : Marc Pouyet, Artistes de jardin – pratiquer le land art au potager, éditions Plume de carotte, 142 pages, 29 euros.

 

Les livres de Noël nous sont conseillés par Odile et Julie de la Librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre livre de Noël.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.71
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage