L'OB pour confirmer à Montchanin

Publié le 20/09/2013 - 13:47
Mis à jour le 20/09/2013 - 17:20

Après la belle victoire face à Tavaux, c’est un nouveau très gros défi qui est proposé aux olympiens : confirmer à Montchanin

 ©
©

Rugby – Fédérale 3

Le défi de dimanche dernier face à Tavaux était énorme puisque les jurassiens étaient annoncés comme favoris du championnat et que l'OB courait le risque de démarrer par une défaite à domicile, ce qui est toujours un handicap dont il est difficile de se relever.

L'obstacle a été franchi et c'est très bien mais les olympiens n'auront surtout pas le loisir de se reposer sur leurs lauriers car le prochain défi est sans doute encore plus relevé : gagner à Montchanin, des générations de rugbymen de tous les coins de France le savent, c'est quasi impossible !

Et la victoire de l'OB sur Tavaux ne va pas faciliter les choses car les olympiens deviennent du même coup l'équipe à battre ! Les joueurs de Saône et Loire, et leur public déjà habituellement déchaîné, vont y trouver une motivation supplémentaire.

 Les Olympiens devront non seulement éviter l'excès de confiance, mais réellement avoir les nerfs solides.

En théorie, un OB sérieux et concentré, a certainement des arguments solides pour s'imposer et serait favori si la rencontre se jouait sur terrain neutre. Maiss elle se joue à Montchanin, sur le stade Lucien Parriat, là où bien des "grands" ont mordu la poussière.....

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.53
couvert
le 03/03 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
87 %