"L'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" reçoit le prix Prescrire 2015

Publié le 05/10/2015 - 14:29
Mis à jour le 23/10/2015 - 11:41

L’ouvrage édité par Canopé académie de Besançon et paru en novembre 2014 a été récompensé du prix Prescrire qui récompense les ouvrages présentant un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé. 

 ©
©

Prescrire.org sélectionne chaque année des ouvrages qui présentent un intérêt remarquable pour le public et les professionnels de santé et leur attribue un prix. Cette année, c'est "l'Obésité des jeunes, faut qu'on en parle !" édité par le réseau Canopé et coordonné par Véronique Nègre, qui a reçu cette distinction. 

Cet ouvrage propose un éclairage théorique sur l’obésité pédiatrique ainsi des pistes d’action pour se former à cette problématique de santé et faire évoluer son regard et sa pratique de l’école au lycée. Il inclut un DVD présentant 200 témoignages de jeunes obèses et interviews de spécialistes. 

"L'Obésité des jaunes, faut qu'on en parle !" est destiné à tous les membres de la communauté éducative. Il appelle à une véritable prise de conscience et déconstruit les idées reçues. Après un état des lieux de l’obésité, l’ouvrage propose une analyse détaillée des points-clés : alimentation, sport, mais aussi rapport aux autres, diagnostic et prise en charge.

Ouvrage disponible sur le réseau des librairies Canopé et sur sceren.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.87
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %