L'office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l'arrivée des touristes !

Publié le 30/06/2020 - 16:01
Mis à jour le 30/06/2020 - 15:36

L’Office de tourisme, installé dans les locaux de l’Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d’informations…

©Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon ©
©Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon ©

Dès le 1er juillet, l'Office de tourisme reprend sa programmation des visites guidées. Aux visites traditionnelles du centre historique viennent s'ajouter des visites dédiées aux artistes et écrivains ainsi que la découverte du patrimoine des villages du Grand Besançon Métropole.

De nombreuses randonnées commentées permettront après cette période de confinement de redécouvrir les collines autour de Besançon.

Durant quatre soirées chaque semaine, les visites nocturnes mettent en scène des chanteurs, des danseurs et des guides conférenciers permettant aux visiteurs de découvrir la ville de façon ludique et poétique.

Les mesures sanitaires à respecter

En respect du protocole sanitaire et par mesure de précaution, les guides conférenciers porteront un masque ou une visière. Les groupes seront limités à 9 personnes plus le guide. Il sera demandé aux participants de respecter les règles sanitaires suivantes :

  • Port du masque fortement recommandé pour les visiteurs ;
  • Respect des mesures de distanciation (au moins un mètre de distance avec les guides-conférenciers et participants aux visites guidées).

Attention : inscriptions obligatoires. Les ventes se feront uniquement en ligne sur le site internet et à l'accueil de l'Office de tourisme. Il n'y aura pas de ventes de billets par les guides sur les lieux de visite.

Un dispositif mobile dès juillet

Se déplaçant à vélo électrique avec remorques selon des itinéraires précis, deux conseillers en séjours iront au contact des touristes pour accueillir et informer les visiteurs sur l'ensemble de l'offre touristique du Grand Besançon métropole. Les conseillers seront en capacité d'aller au-devant des touristes pour donner des informations exhaustives. Ce dispositif, grâce à sa mobilité et sa communication, sera visible des touristes, mais aussi des professionnels commerçants et hébergeurs.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %