Loi NOTRe : Jean-François Longeot votera contre

Publié le 10/07/2015 - 17:56
Mis à jour le 11/07/2015 - 12:33

Parce que le nouveau texte "ne prête aucune confiance aux élus pour le développement de leur territoire", le sénateur maire d'Ornans indique qu'il votera contre les conclusions de la Commission mixte paritaire concernant le projet de loi NOTRe, ce  jeudi 16 juillet en séance publique.

photo.9juin._micro.expli_.jpg
Jean-François Longeot est intervenu ce 19 janvier 2016 au cours d'une question d'actualité. @Sénat
PUBLICITÉ

Jean-François Longeot se dit "fortement opposé à la dévitalisation progressive des communes."

Il s'oppose donc au nouveau texte : "même si le suffrage universel direct des conseillers communautaires a été supprimé ; même si la création du Haut Conseil des Territoires a été abandonné ; même si le seuil minimal pour constituer une intercommunalité a été abaissé de 20 000 à 15 000 habitants ; même si la minorité de blocage pour la mise en oeuvre de PLUI (Plans Locaux d’urbanisme intercommunal) a été abaissé ; même si la date du transfert obligatoire aux communautés de communes des compétences en eau et assainissement est reportée à 2020 ; et parce que la compétence du transport scolaire devient une compétence régionale alors qu’elle était jusqu’alors une compétence départementale de proximité."

À la veille de l’Assemblée générale des Maires du Doubs qui se tiendra ce samedi 11 juillet au matin à Valdahon, Jean-François Longeot réitère dans un communiqué tout son soutien aux élus des communes rurales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.

Alexandra Cordier quitte ses fonctions d’attachée de presse du maire de Besançon

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.

Anne Vignot et son Equipe disent « Non à l’extension des horaires de travail le dimanche et le soir »

Anne Vignot, candidate à l'élection municipale et les membres du rassemblement des écologistes et de la gauche pour l'élection municipale de 2020 contestent l’extension de l'ouverture des magasins le dimanche et le soir jusqu’à minuit, selon un communiqué du jeudi 28 novembre 2019.

Paradis fiscaux : l’UE prévient le Panama du risque de retour sur sa liste noire

Le commissaire européen sortant Pierre Moscovici a affirmé avoir prévenu les autorités panaméennes du risque d'un retour du Panama sur la liste noire des paradis fiscaux de l'UE, si certains critères n'étaient pas respectés, ce mercredi 27 novembre 2019 à l'Assemblée nationale à Paris.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 07/12 à 12h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage