Loi travail : jusqu'à 400 manifestants à Besançon…et des bouchons !

Publié le 26/05/2016 - 13:48
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

Sous le soleil et en musique entre le boulevard Kennedy, le siège du Medef et Micropolis.  Le décor change, mais le mot d'ordre contre le passage en force de la loi El khomri sur le travail est toujours le même. 200, puis 400 manifestants ont défilé à Besançon ce jeudi 26 mai autour d'un axe très fréquenté, au grand dam des automobilistes bisontins…

PUBLICITÉ

Dans une ambiance calme, voire festive au son de l'internationale ou de , les manifestants ont défilé sous le soleil. Ils sont arrivés progressivement vers 8h30 ce jeudi 26 mai 2016. Le boulevard était déjà bloqué par les forces de l'ordre. Les déviations, autour de la rue Jouchoux et du boulevard Kennedy fermé de Maty jusqu'au rond-point de l'Amitié, ont provoqué d'importants ralentissements dans le secteur.

Après une balade calme sur le boulevard Kennedy au son des désormais traditionnels slogans anti loi travail, les manifestants se sont rendu peu après 11h devant le siège du Medef de Besançon. Une demande d'entrevue a été refusée. Dans le calme, d'allumer un petit feu de joie a été allumer à même le bitume  presque estival.Progressivement, les rangs des manifestants ont grossi : jusqu'à 400 à la mi journée selon la police au pique-nique devant Micropolis. 

En raison des coupures de routes et des déviations, la circulation rue de Dole, à la fin du contournement de la voie des Montboucons , mais aussi à Beure a été fortement perturbé à la mi-journée :  jusqu'à 4 km de bouchons en cumulé à la mi-journée. Le trafic a été rétabli vers 13h15. 

Merci à Milii M pour les photos

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

loi travail

Loi travail : manifestation et votation à Besançon

Loi travail : manifestation et votation à Besançon

Alors que François Hollande reste inflexible en déclarant  ce jeudi matin que le gouvernement irait "jusqu'au bout" de la loi travail, les manifestations demandant le retrait du texte se poursuivent partout en France pour une journée d'action nationale. À Besançon, 440 manifestants selon la police ont déambulé en fin de matinée et une votation citoyenne se tient place Pasteur jusqu'à 16h.

Myriam El Khomri : « Ce n’est pas de l’obstination, c’est de la conviction »

Myriam El Khomri : « Ce n’est pas de l’obstination, c’est de la conviction »

"Je ne suis ni sourde ni aveugle !" Juste avant l'inauguration ce vendredi 27 mai 2016 de l'école "Cuisine Mode d'emploi(s)", la ministre du Travail a rencontré à Besançon des représentants de syndicats durant près d'une heure alors que 300 personnes étaient rassemblées à distance du site de l'ancienne usine Lip.Myriam El Khomri - Besançon 27 mai 2016 from maCommune.info on Vimeo.

Myriam El Khomri chez Marx ?

Myriam El Khomri chez Marx ?

En pleine crise sociale sur la loi travail qui porte son nom, la fédération du parti communiste du Doubs s'étonne de la venue de la ministre du Travail ce vendredi 27 mai 2017 pour inaugurer l'école "Cuisine mode d'emplois(s)" de Thierrey Marx sur le site des anciens locaux de l'emblématique usine Lip à Palente.

Mobilisation contre la loi travail : c’est reparti pour un tour…

Mobilisation contre la loi travail : c’est reparti pour un tour…

"Ni amendable, ni négociable : retrait de la loi travail !". Entre 150 et 200 manifestants ont défilé ce jeudi matin boulevard Kennedy à Besançon avant le rassemblement devant le Medef à 11h.  La mobilisation a provoqué de nombreux ralentissements dans le secteur."Ni amendable ni négociable : retrait de la #loitravail"200 manifestants sur le boulevard Kennedy a Besancon pic.twitter.com/KvrMuC5m7A— macommune.info (@maCommune) 26 mai 2016

Dans la catégorie

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.49
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage