Loi travail : jusqu'à 400 manifestants à Besançon…et des bouchons !

Publié le 26/05/2016 - 13:48
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

Sous le soleil et en musique entre le boulevard Kennedy, le siège du Medef et Micropolis.  Le décor change, mais le mot d'ordre contre le passage en force de la loi El khomri sur le travail est toujours le même. 200, puis 400 manifestants ont défilé à Besançon ce jeudi 26 mai autour d'un axe très fréquenté, au grand dam des automobilistes bisontins…

PUBLICITÉ

Dans une ambiance calme, voire festive au son de l’internationale ou de , les manifestants ont défilé sous le soleil. Ils sont arrivés progressivement vers 8h30 ce jeudi 26 mai 2016. Le boulevard était déjà bloqué par les forces de l’ordre. Les déviations, autour de la rue Jouchoux et du boulevard Kennedy fermé de Maty jusqu’au rond-point de l’Amitié, ont provoqué d’importants ralentissements dans le secteur.

Après une balade calme sur le boulevard Kennedy au son des désormais traditionnels slogans anti loi travail, les manifestants se sont rendu peu après 11h devant le siège du Medef de Besançon. Une demande d’entrevue a été refusée. Dans le calme, d’allumer un petit feu de joie a été allumer à même le bitume  presque estival.Progressivement, les rangs des manifestants ont grossi : jusqu’à 400 à la mi journée selon la police au pique-nique devant Micropolis. 

En raison des coupures de routes et des déviations, la circulation rue de Dole, à la fin du contournement de la voie des Montboucons , mais aussi à Beure a été fortement perturbé à la mi-journée :  jusqu’à 4 km de bouchons en cumulé à la mi-journée. Le trafic a été rétabli vers 13h15. 

Merci à Milii M pour les photos

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.4
légère pluie
le 20/06 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1016.99 hPa
Humidité
95 %

Sondage