L'Orientation Team Besançon (OTB) a 10 ans!

Publié le 17/12/2015 - 13:52
Mis à jour le 21/12/2015 - 11:08

La récente assemblée générale du club a été l’occasion de faire le bilan de l’année 2015 et de constater l’excellente vitalité du club.

 ©
©

     Le 13 décembre dernier le club de course d'orientation bisontin Orientation Team Besançon (OTB) a tenu son assemblée générale. L'occasion de faire le bilan de cette année 2015.

    Après 3 titres de champion de France en 2012, 2013 et 2014 Orientation Team Besançon a terminé 3eme cette année en Nationale 1. Le club a également obtenu des places honorables en Nationale 2 (3eme), Nationale 3 (5eme), Nationale 4 (4eme). OTB peut raisonnablement envisager un podium dans toutes les divisions en 2016.

   Un des faits marquants de l'année fut la médaille de Bronze de V. Coupat obtenue en relais aux championnats du Monde. L'expérience de Vincent est précieuse pour tous les membres du club et leur permet de progresser.

    Les jeunes pousses n 'hésitent pas à concourir parmi les grands, acquérant ainsi expérience et confiance en eux, suivant ainsi leurs ainés Lea Vercelotti et Vincent Coupat. Cecile Foltzer et Grégoire Chatelain font ainsi partie du groupe France Junior ; Eloise Chatelain et Adel Sahraoui ont manqué de peu leur sélection dans le groupe tricolore cadet.

    Ces dernières années le club a mis l'accent sur le développement de l'école d'orientation et la création de nouvelles cartes d'entraînement.

    Le club bisontin fête cette année ses 10 ans. La quarantaine de membres fondateurs a su attirer de nouveaux licenciés puisque OTB compte actuellement 95 licenciés. Les excellents résultats obtenus ces dernières années, la qualité de l'école d'orientation animée par une solide équipe d'enntraîneurs diplômés, la bonne ambiance qui y règne tant dans le groupe licenciés que dans le groupe loisir expliquent probablement cette progression.

Orientation Team Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.81
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %