« Los Herederos », en avant première régionale

Publié le 27/09/2011 - 07:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:16

Mardi 27 septembre à 20h, au Cinéma Victor Hugo à Besançon, est proposée une projection débat du documentaire mexicain "Los Herederos-Les Enfants héritiers", en présence de son réalisateur, Eugenio Polgovsky. Ce film traite de la condition précaire des enfants dès leur plus jeune âge.

photo_macommune_1316980567_0.jpg
©DR
PUBLICITÉ
«Dans les campagnes mexicaines, dès l’enfance, on commence le travail. Ces jeunes, comme leurs ancêtres, sont pris dans un combat quotidien pour survivre. Histoire d’une pauvreté dont on hérite, de génération en génération.
Des enfants jouent, vivent, aiment, pleurent et rient, mais surtout travaillent, produisent et travaillent encore. En l’absence de tout commentaire, mais pas de point de vue, ce film nous rend témoin de la violence qui leur est faite, de la richesse des sentiments qui est la leur, de leur créativité, de la misère dont ils sont les héritiers».
Ainsi est présenté le documentaire mexicain de 2008, d’une durée de 90 minutes, « Los Herederos-Les Enfants héritiers« , plusieurs fois primé lors de festivals. A l’initiative de l’association RéCiDev, de Aloest Production et du cinéma Victor Hugo, ce film fait l’objet d’une projection débat, en avant première régionale, le mardi 27 septembre à 20h dans ce cinéma (6 rue Gambetta) à Besançon, en présence du réalisateur, Eugenio Polgovsky. Celui-ci expliquera sa démarche et ses choix artistiques.
Un débat suivra, durant lequel Philippe Godard, militant à RéCiDev et écrivain, proposera des pistes pour mieux comprendre les causes de la pauvreté et notamment le travail des enfants.
Tarifs habituels du cinéma Victor Hugo.
Informations auprès de RéCiDev au 03.81.41.05.87 ou à contact@recidev.org
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.8
peu nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
84 %

Sondage