Alerte Témoin

"Los Herederos", en avant première régionale

Publié le 27/09/2011 - 07:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:16

Mardi 27 septembre à 20h, au Cinéma Victor Hugo à Besançon, est proposée une projection débat du documentaire mexicain "Los Herederos-Les Enfants héritiers", en présence de son réalisateur, Eugenio Polgovsky. Ce film traite de la condition précaire des enfants dès leur plus jeune âge.

photo_macommune_1316980567_0.jpg
©DR
«Dans les campagnes mexicaines, dès l’enfance, on commence le travail. Ces jeunes, comme leurs ancêtres, sont pris dans un combat quotidien pour survivre. Histoire d’une pauvreté dont on hérite, de génération en génération.
Des enfants jouent, vivent, aiment, pleurent et rient, mais surtout travaillent, produisent et travaillent encore. En l’absence de tout commentaire, mais pas de point de vue, ce film nous rend témoin de la violence qui leur est faite, de la richesse des sentiments qui est la leur, de leur créativité, de la misère dont ils sont les héritiers».
Ainsi est présenté le documentaire mexicain de 2008, d’une durée de 90 minutes, "Los Herederos-Les Enfants héritiers", plusieurs fois primé lors de festivals. A l’initiative de l’association RéCiDev, de Aloest Production et du cinéma Victor Hugo, ce film fait l’objet d’une projection débat, en avant première régionale, le mardi 27 septembre à 20h dans ce cinéma (6 rue Gambetta) à Besançon, en présence du réalisateur, Eugenio Polgovsky. Celui-ci expliquera sa démarche et ses choix artistiques.
Un débat suivra, durant lequel Philippe Godard, militant à RéCiDev et écrivain, proposera des pistes pour mieux comprendre les causes de la pauvreté et notamment le travail des enfants.
Tarifs habituels du cinéma Victor Hugo.
Informations auprès de RéCiDev au 03.81.41.05.87 ou à contact@recidev.org
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.57
    légère pluie
    le 26/09 à 21h00
    Vent
    2.14 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage