Lourde défaite des filles de Palente à Achenheim (44-15)

Publié le 10/03/2013 - 21:15
Mis à jour le 11/03/2013 - 10:13

En déplacement chez le leader de la Poule 2, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’incline sur un lourd score de 44-15 à Achenheim.

 ©
©

Handball (N1F)

Il aura fallu attendre 4 min à Palente et Elsa Chabot pour que le compteur des noirs et or s’ouvre, alors que l’équipe à domicile menait de 3 buts. Avant que 4 min plus tard, 4 buts d’affilés ont permis à Achenheim de creuser un peu plus l’écart et maitriser la rencontre sur un score de 19-07 à la mi-temps.

Un match à oublier... 

A la reprise Palente n’inscrira aucun but durant 5 minutes, et les Alsaciennes en profitent pour augmenter encore plus l’écart qui ne fera que progresser jusqu’à la 44ème minute, instant ou la barre des 30 buts a été franchie et la 54ème minute la barre des 40 buts. Un match à oublier. 

Après la rencontre, Clémence Rocheteaux, la coach de l'équipe de Palente regrettait que les alsaciens aient trop rapidement maîtrisé ses joueuses durant l'ensemble de la rencontre. Tandis que Mélanie Tournoux, la capitaine de l'effectif de N1, déplorait une défense absente, malgré de belles tentatives en attaques. En vain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les supporters de Sochaux boycottent le déplacement à Marignane

Dénonçant la politique tarifaire mise en place par le club de Marignane, les membres de la Tribune Nord Sochaux ont publié un communiqué ce mercredi 24 avril 2024 où ils appellent l’ensemble des supporters sochaliens à boycotter le déplacement de ce vendredi 26 avril 2024 à Marignane. 

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Liège-Bastogne-Liège : Romain Bardet finit deuxième

Pour la deuxième fois de sa carrière, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a remporté Liège-Bastogne-Liège dimanche 21 avril 2024. Romain Bardet (Team dsm-firmenich - PostNL) a terminé à la deuxième place, à 1 minute et 39 secondes de Pogacar. Van der Poel s’est retrouvé sur la dernière marche du podium.

Championnat de France FFKMDA : les jeunes du Fight academy de Besançon reviennent avec de jolies médailles

Francis Grandjean, pour le club Fight academy à Besancon, a présenté cinq boxeurs au championnat de france de la Fédération française de kickboxing, muaythai et disciplaines associées (FFKMDA) au palais des sports de Gerland à Lyon, samedi 20 avril 2024. Voici le palmarès.

Le championnat de France de para football à Arbouans, dans le Doubs

Le Comité départemental sport adapté du Doubs (CDSA25) a été retenu pour organiser ce Championnat de France de para football à 7 adapté, en partenariat avec le District de football Doubs -Territoire de Belfort. 500 sportifs sont attendus lors de cette grande compétition qui aura lieu les 9, 10 et 11 mai 2024 à Arbouans.

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43C°
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %