Lynch the Elephant, c’est l’histoire de François et François qui jouent (bien) de la musique…

Publié le 10/04/2015 - 13:35
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le duo vient de Belfort. François et François se sont connus au collège et ne se sont plus quittés pour jouer de la musique ensemble. Lynch the elephant a été créé en 2008. Un mélange de pop, électro avec synthé, basse et batterie. Quoi de plus ? Le groupe vient de publier son nouveau clip pour illustrer son morceau "Silver & gold" et demande un petit coup de pouce pour financer son prochain EP.

visuel-texte-1-1426086213.jpg
©Lynch the elephant
PUBLICITÉ

Lynch The Elephant, c’est l’histoire de deux amoureux de la musique. François et François, deux amis d’enfance bercés à coups de Floyd, Stones, Nirvana, U2, Supertramp, Led Zeppelin et Kraftwerk. « C’est sur les bancs du collège que l’on a commencé a jouer ensemble, depuis on ne s’est jamais plus quitté » précise le duo.

En 2012 sortait « Pop / Electro / Disco-House », leur premier EP enregistré et produit par Peter Crosbie. Un EP réussi puisque de nombreux concerts ont suivis dans tout le grand Est. Le groupe a déjà assuré la première partie pour Toxic Avenger, Juvelines, The Subs ou encore Totally Enormous Extinct Dinosaurs, à la Laiterie, le Moloco, la Poudrière et la Rodia.

En 2014, un nouveau départ

Le line-up prend sa forme finale. Les influences sont riches et variées. De Metronomy à Hot Chip, Phoenix, Housse De Racket en passant par Yuksek ou M83, mais également Joy Division et New Order, le groupe surfe sur les courants « synthpop » et electro, héritage de la new wave des années 80. Une musique binaire, faite d’une déconcertante simplicité dans la structure pour un résultat accessible.

Un nouvel EP pour septembre 2015

Lynch The Elephant lance un appel pour leur donner un petit coup de pouce au financement de leur nouvel EP. « Pour ce nouvel opus, la recherche de l’exigence est au centre du travail. Le 12 septembre prochain sera l’aboutissement de plus d’un an de travail, de composition, de studio et de résidences » explique le duo.

Le duo sur scène se complète hors champ. Alex, ingénieur du son, suit le groupe en concert et enregistre l’EP, tandis que Manon est aux commandes des lumières et du show visuel. Marie, chargée du design graphique, travaille toute l’identité visuelle du groupe et ses supports tandis que Célestin, un jeune vidéaste prometteur, offre ses compétences pour les créations vidéo. Frantz photographie le duo et Colas coordonne l’ensemble de l’équipe.

Suivre Lynch The Elephant sur Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.53
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage