maCommune.info porte plainte

Publié le 03/03/2010 - 18:44
Mis à jour le 03/03/2010 - 18:44

A plusieurs reprises, un individu a utilisé notre fichier d’adresses pour diffamer l’équipe de maCommune.info et divulguer des informations inexactes. Nous avons décidé de porte plainte contre lui.

 ©
©
Trop c’est trop… Nous pensions que l’individu en question comprendrait de lui-même qu’il avait dépassé les bornes en utilisant un fichier volé à des fins de propagande. Ces dernières heures, il a envoyé un nouveau mail via notre fichier piraté en 2009 et désormais sécurisé.

Nous sommes désolés pour ceux qui ont été concernés et nous les prions d’accepter nos excuses. Car recevoir ce type de prose peut effectivement être considéré comme un désagrément.

Outre le caractère diffamatoire du contenu à l’égard de notre entreprise et de ses collaborateurs, l’individu se met également hors la loi en se greffant illégalement sur le fichier de maCommune.info pour se mettre en valeur et tenter de trouver une audience qu’il n’atteint pas avec son blog et ses livres.

 
Le seul moyen pour nous de mettre un terme à l’exhibition pseudo-philosophique de cet individu est donc de porter plainte. Un avocat a été missionné pour faire valoir nos droits.
 
Nous avons sollicité la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) que certains de nos lecteurs ne vont pas manquer de contacter et ils auront raison. Elle a pris acte de notre bonne foi et de la manière dont nous avons sécurisé le site et changé d’hébergeur en juillet 2009, date à laquelle notre fichier d’adresses, à l’exclusion des mots de passe, a été piraté pour la seconde fois.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %